[RESOLU][DB-AL] Désigner une police d'écriture automatiquement (Font)

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Zoker
Messages : 4
Inscription : 18 Juin 2018 16:30

[RESOLU][DB-AL] Désigner une police d'écriture automatiquement (Font)

Message par Zoker » 22 Juin 2018 17:49

Bonjour !

Avant toute chose, si il y a un sujet similaire, n'hésitez pas à me rediriger ou autre.

Je suis nouveau dans le monde de la programmation et je rencontre évidemment quelques difficultés.

Je me suis lancé dans un jolie p'tit projet de réalité augmentée ou j'ai utilisé Vuforia avec la création d'une application sur Android ainsi que des boutons avec des fonctions et tout ça, bref, un truc sympa !

Mais je me heurte à un petit problème dans mes programmes et pourtant je ne trouve pas de solution.

Je souhaite définir la police d'écriture Arial dans le Font du Text via un script.
Cette fonction marche très bien lorsque je défini manuellement dans Unity le texte Arial et en utilisant "public Font Arial" dans mon script.
Néanmoins je souhaite rendre automatique cette possibilité et c'est pourquoi je met un private ainsi que Resources.Load

J'ai évidemment utilisé la doc Unity avec Text.font et Resources.Load mais je ne trouve pas la solution ou quelque chose m'échappe...

Je vous remercie pour vos futurs réponses !

Image

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;

public class ChangeLaPoliceduTexte : MonoBehaviour
{
    Text m_Text;
    private Font Arial;

    private void Awake()
    {
        m_Text = GetComponent<Text>();
        // for public ==== m_Text.font = Arial;
        m_Text.font = Resources.Load<Font>("Arial");
    }
}

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] Désigner une police d'écriture automatiquement (Font)

Message par boubouk50 » 22 Juin 2018 18:01

Salut,

Ta font est dans un dossier appelé Resources? -> Obligatoire (documentation Load)
Aussi, peut-être faut-il préciser le type de la resources chargée:

Code : Tout sélectionner

m_Text.font = Resources.Load<Font>("Arial") as Font;
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Désigner une police d'écriture automatiquement (Font)

Message par Max » 22 Juin 2018 18:36

Hello,

en complément, si tu veux vraiment la police Arial, il s'agit d'une ressource par défaut d'Unity, donc dans ce cas il te faudra écrire:

Code : Tout sélectionner

m_Text.font = Resources.GetBuiltinResource<Font>("Arial.ttf");
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Zoker
Messages : 4
Inscription : 18 Juin 2018 16:30

Re: [DB-AL] Désigner une police d'écriture automatiquement (Font)

Message par Zoker » 25 Juin 2018 10:10

Merci beaucoup pour vos réponses et celle que vous apportez à d'autre personne sur le forum !

J'ai réussi à effectuer ce que je souhaitais et j'ai compris le principe du Resources.load, encore merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] Désigner une police d'écriture automatiquement (Font)

Message par boubouk50 » 25 Juin 2018 10:20

Zoker a écrit :
25 Juin 2018 10:10
Merci beaucoup pour vos réponses et celle que vous apportez à d'autre personne sur le forum !
J'ai réussi à effectuer ce que je souhaitais et j'ai compris le principe du Resources.load, encore merci. ;)
Merci :)
Pense à mettre le sujet en résolu. Pour ce faire, il faut éditer le titre du premier message et ajouter [RESOLU] en début de celui-ci. Je le fais cette fois-ci.
Bon dev.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »