[RESOLU] Mask, Texte visible et image invisible
[RESOLU] Mask, Texte visible et image invisible
Bonjour, j'utilise un ScrollView et j'ai un panel qui sort de mon Viewport, ce panel contient du texte et des image, seul texte est visible, impossible d afficher les images, j'ai carment supprimer le script Mask et rien n'y fait, des idées?
Dernière édition par Frederic le 08 Mai 2024 20:02, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: Mask, Texte visible et image invisible
Image ou pas, cela ne devrait rien changer à la visibilité. Il faut laisser le mask également pour ne pas afficher en dehors de celui-ci. (Si le mask fait toute la viewport, alors il pourrait être supprimé)
Il nous faudrait une capture de la hiérarchie du scrollView, vérifier la taille des images et leur position, si elles ne sont pas derrière un autre élément, etc.
Il nous faudrait une capture de la hiérarchie du scrollView, vérifier la taille des images et leur position, si elles ne sont pas derrière un autre élément, etc.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Mask, Texte visible et image invisible
Je viens de remarquer quelque chose, les GOs que je place dans le Content sont des prefabs instancier par script.
si je le place directement dans le Content, je n'ai pas le problème. Voici mon prefab,
La partie de droite, est celle visible dans le Content et quand je click sur le flèche, la partie de gauche s'affiche, mais quand je l'instancie, j'ai seulement le texte des boutons
si je le place directement dans le Content, je n'ai pas le problème. Voici mon prefab,
La partie de droite, est celle visible dans le Content et quand je click sur le flèche, la partie de gauche s'affiche, mais quand je l'instancie, j'ai seulement le texte des boutons
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Dernière édition par Frederic le 03 Mai 2024 19:02, édité 2 fois.
Re: Mask, Texte visible et image invisible
Mon script
Code : Tout sélectionner
foreach (var file in files2)
{
string folderName = Path.GetFileNameWithoutExtension(file);
GameObject item_go = Instantiate(m_ItemPrefab);
item_go.name = folderName;
TMP_InputField inputField = item_go.GetComponentInChildren<TMP_InputField>();
inputField.text = folderName;
item_go.transform.SetParent(m_ContentContainer);
item_go.transform.localScale = Vector2.one;
m_ItemsToGenerate = m_ItemsToGenerate + 1;
}
- boubouk50
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Re: Mask, Texte visible et image invisible
Je pense que le souci vient de la taille du content qui n'est pas bonne.
Depuis l'éditeur, le resize du content est automatique, apparemment, il ne l'est pas en runtime. Ou alors les ancres de ton préfab sont relatives et sont modifiées lors du parentage. La hauteur du prefab prend surement une valeur à 0 à ce moment-là. Donc l'image ne se voit pas, mais le texte est en ancrage absolu et lui garde sa taille.
Vérifie la taille de tes objets dans le content, et celui du content.
Depuis l'éditeur, le resize du content est automatique, apparemment, il ne l'est pas en runtime. Ou alors les ancres de ton préfab sont relatives et sont modifiées lors du parentage. La hauteur du prefab prend surement une valeur à 0 à ce moment-là. Donc l'image ne se voit pas, mais le texte est en ancrage absolu et lui garde sa taille.
Vérifie la taille de tes objets dans le content, et celui du content.
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Re: Mask, Texte visible et image invisible
J'ai une piste avec VisualElement.contentContainer
A priori les élément de l interface ne doivent pas être gérer avec
GameObject.transform.SetParent
mais plutôt avec
VisualContent.Add
A priori les élément de l interface ne doivent pas être gérer avec
GameObject.transform.SetParent
mais plutôt avec
VisualContent.Add
Re: Mask, Texte visible et image invisible
Il faut oublier le message au dessus, je m'emmêle les pinceaux
Re: Mask, Texte visible et image invisible
J'ai remplacé ces deux lignes
par
et c'est bon.
Code : Tout sélectionner
item_go.transform.SetParent(m_ContentContainer);
item_go.transform.localScale = Vector2.one;
Code : Tout sélectionner
item_go.transform.SetParent(m_ContentContainer, false);