Pour créer un jeu utiliser UI ou des sprites ?

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
simonini_thomas
Messages : 48
Inscription : 02 Mai 2015 15:53

Pour créer un jeu utiliser UI ou des sprites ?

Message par simonini_thomas » 22 Juil 2015 15:26

Bonjour !

Voila une question qui me trotte depuis quelques temps, Unity a récemement ajouté un nouveau système de User Interface qui permet de faire des menus d'applications responsives aux écrans concernés.

Cependant j'aurai aimé savoir si pour un jeu 2D il vaut mieux du coup pour le personnage, le background etc etc n'utiliser uniquement UI afin d'avoir un jeu responsive ?

Voila voila

Passez une bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Pour créer un jeu utiliser UI ou des sprites ?

Message par artemisart » 22 Juil 2015 21:01

Salut,

Je vois mal comment on peut faire un personnage ou un background responsive :D
Non sérieusement utilise les tools qui sont fait pour, donc les sprites dans ton cas ! Tu trouvera pleins de tutos sur le site officiel pour commencer.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Pour créer un jeu utiliser UI ou des sprites ?

Message par E3DStef » 23 Juil 2015 07:27

Oui et plutôt des grands sprites (un pixel rétréci est plus beau qu'un pixel agrandi).

Ensuite tu joues sur la détection de la réso d'écran et tu adaptes à la volée...

L'UI c'est super pour les écrans de sélection/chargement...InGame ??!!
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »