Bonjour !
Voila une question qui me trotte depuis quelques temps, Unity a récemement ajouté un nouveau système de User Interface qui permet de faire des menus d'applications responsives aux écrans concernés.
Cependant j'aurai aimé savoir si pour un jeu 2D il vaut mieux du coup pour le personnage, le background etc etc n'utiliser uniquement UI afin d'avoir un jeu responsive ?
Voila voila
Passez une bonne journée !
Pour créer un jeu utiliser UI ou des sprites ?
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- artemisart
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Re: Pour créer un jeu utiliser UI ou des sprites ?
Salut,
Je vois mal comment on peut faire un personnage ou un background responsive
Non sérieusement utilise les tools qui sont fait pour, donc les sprites dans ton cas ! Tu trouvera pleins de tutos sur le site officiel pour commencer.
Je vois mal comment on peut faire un personnage ou un background responsive
Non sérieusement utilise les tools qui sont fait pour, donc les sprites dans ton cas ! Tu trouvera pleins de tutos sur le site officiel pour commencer.
- E3DStef
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Re: Pour créer un jeu utiliser UI ou des sprites ?
Oui et plutôt des grands sprites (un pixel rétréci est plus beau qu'un pixel agrandi).
Ensuite tu joues sur la détection de la réso d'écran et tu adaptes à la volée...
L'UI c'est super pour les écrans de sélection/chargement...InGame ??!!
Ensuite tu joues sur la détection de la réso d'écran et tu adaptes à la volée...
L'UI c'est super pour les écrans de sélection/chargement...InGame ??!!
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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