Prpblèmes avec les CANVAS

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Prpblèmes avec les CANVAS

Message par kosted » 19 Déc 2015 23:35

Bonjour à tous, je suis nouveau sous unity et j'ai suivi les tutoriels sur leur site, cependant j'ai des résultats bizarres.

1 - Dans le tuto sur le site de unity, quand on un élément est sur un canvas et qu'on change la résolution, l'élément s'adapte. Moi j'ai créé une image dans un canvas, mis le render mode à screen space overlay. Cependant, quand je change de résolution l'image est rognée et donc ne s'adapte pas alors que c'est juste l'écrand u jeu qui devait être plus petit.

16/9
Image

en 4/3 ca donne
Image

2- Pourquoi la caméra est tout petit en bas à gauche alors que le Canvas et énorme ?

3- Quand j'essaie le rendu mon image ne prend pas tout l'écran. Comment je peux faire svp ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Prpblèmes avec les CANVAS

Message par Max » 20 Déc 2015 11:22

Bonjour,

utilises tu le bon stretch ?

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

HedgehogTeam
Messages : 15
Inscription : 10 Août 2015 12:06

Re: Prpblèmes avec les CANVAS

Message par HedgehogTeam » 20 Déc 2015 11:50

Salut

Pour ce que tu veux faire, il y a le canvas à mettre en screen Space overlay, et le canvas scaler à mettre en "Scale with screen size". En faisant cela le canvas va se scaler par rapport à la résolution, et appliquer ce scale à l'ensemble des éléments contenu par celui-ci. Ce qui permet de gérer l'ancrage que tu veux tout en gardant les proportions désirées.

Image

Si tu ne veux pas scaler ton canvas et ses enfants, et le laisser en "Constant pixel size", tu devras paramétrer les ancres de ton images sur les 4 coins de ton canvas
Image

Personnelement, je trouve que la première technique est la simple et la plus pratique.

Nicolas

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »