Page 1 sur 2
Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 15:11
par RomainDel
Bonjour,
je cherche quel est le code pour appeller la texture d'un bouton avec les nouvelles UI.
Code : Tout sélectionner
var CouleurVert : Texture2D;
var CouleurVertA : Texture2D;
var BoutonVert : GameObject;
var TextureVert : Texture;
var TextureBleu : Texture;
var Tank : GameObject;
var Conteur = 1;
function OnMouseDown() {
if (Conteur == 1) {
// BoutonVert.Image.SourceImage = CouleurVertA; ?????????
Conteur = 2;
Tank.GetComponent.<Renderer>().material.mainTexture = TextureVert;
}
else if (Conteur == 2) {
// BoutonVert.Image.SourceImage = CouleurVertA; ??????????
Conteur = 1;
Tank.GetComponent.<Renderer>().material.mainTexture = TextureBleu;
}
}
Cela doit être un truc tout con mais je bloque dessus depuis se matin, donc si quelqu'un pouvait me le dire.
Re: Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 15:24
par boubouk50
GetComponent () Scrogneugneu!
Pour tout accès à un
Component d'un
gameObject, il faut passer par un
GetComponent () exception faite du
transform.
Re: Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 15:36
par RomainDel
Avec get componant() j'y arrive pas non plus
voila ce que je fait:
Code : Tout sélectionner
BoutonVert.GetComponent.<CanvasRenderer>().Image.sourceImage = CouleurVertA;
Re: Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 15:44
par boubouk50
Va te documenter un peu sur les Components pour mieux assimiler ce qu'ils sont.
Pour faire court:
Pourquoi aller chercher le
Component CanvasRenderer? C'est pas lui qui possède l'image que je sache? C'est le
Component Image qu'il te faut. C'est lui qui possède l'image.
Ensuite, ce n'est pas parce que la variable dans l'Inspector se nomme source Image, que c'est ce que tu cherches.
C'est pour cela que la documentation est faite:
Documentation Unity Image
Tu trouveras donc que l'image est représentée par un sprite et donc pour changer ce sprite il faut accéder à la variable
sprite.
Ainsi, tu obtiens: (C'st du C# mais ça semble la même syntaxe pour le Js)
Il va de soi que CouleurVertA est de type
Sprite.
EDIT - (Mon dieu que ce post paraît pédant et arrogant... Bon faut pas le prendre comme ça, hein!)
Re: Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 15:45
par RomainDel
En fait je veux acceder a ca :
Re: Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 17:39
par Iwa
Si tu suis ce que Boubouk t'as donné, tu auras ce que tu cherches
Re: Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 17:58
par RomainDel
Cela me donne cette reponse quand je fait la methode a boubouk:
Re: Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 18:06
par Iwa
Il te manque un accès au package. Si tu vas dans ton éditeur de code favoris, clique droit sur "Image" et tu dois avoir un lien "Resolve" au début, dans Mono. Tu as sûrement la mm chose dans Visual, je sais plus comment ça s'appelle.
Re: Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 18:10
par boubouk50
Re: Comment appeller la texture d'un bouton JS?
Publié : 26 Jan 2016 18:16
par RomainDel
Non y a pas ca dans Microsoft visual studio.
Bon du coup c'est juste une librairie a ajouter, manque plus qu'a trouver la quelle...
Edit:
ok merci beaucoup, je vais essayer de le passer en JS
Edit:
voila la ligne de code