"hit-box" boutons décallé

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
miroki
Messages : 4
Inscription : 29 Jan 2016 22:27

"hit-box" boutons décallé

Message par miroki » 29 Jan 2016 22:34

bonjour a tous, j'ai un gros problème avec tous les boutons UI. que se soit dans unity ou après le build tout fonctionne très bien MAIS quand je passe en mode plein écran , les boutons sont bien la où il faut mais leur "hit-box est décalé.

La zone cliquable est décalée par rapport au visuel du bouton.

j'ai chercher sur plusieurs forum anglais mais rien de concluant.

Une idées SVP? merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: "hit-box" boutons décallé

Message par Skelnox » 29 Jan 2016 23:26

Tes UI sont formés sur quel format ? Le nouvel UI introduit à la 4.6 ou l'ancien système GUI ?

Tu n'as pas une image enfant sur tes boutons ? Par exemple un button (sans image spécifié) + une image en enfant du coup cela pourrait être une raison qui donnerais l'impression d'un décalage entre le "button" et sa zone cliquable. Bien que...
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

miroki
Messages : 4
Inscription : 29 Jan 2016 22:27

Re: "hit-box" boutons décallé

Message par miroki » 30 Jan 2016 01:03

C'est l interface Ui de la version 4.x ( je suis en dernière version). Je n est rien de spécial en enfants, juste le texte des boutons. Et sa le fait uniquement après le build en plein écran, avant j ai pas de soucis.
J utilise playmaker et son script proxy pour gérer les actions des boutons, sa pourrait interférer ?

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: "hit-box" boutons décallé

Message par Skelnox » 30 Jan 2016 01:53

C'est possible pour Playmaker, je l'avais survolé pour voir mais je ne connais pas son fonctionnement et son impact réel donc dur de dire.

Par contre, tu dis être dans la dernière version de Unity. Vraiment la dernière version ? Soit la 5.3.2 ?

J'ai eu récemment un souci aussi avec mes UI qui posait un problème uniquement en build dans le mode Fullscreen (elles ne respectaient pas les paramètres du Canvas Scaler). Et le problème avait été résolu dans le patch version 5.3.1p3.

Ce que tu peux faire, c'est désactiver temporairement ton Canvas actuel et en recréer un tout simple avec juste deux trois boutons ou slider ou autres... Juste pour voir les réactions.

Le problème c'est que l'on a trop peu d'informations, donc à part si quelqu'un du forum à déjà eu un souci similaire, il va falloir que tu active/désactive pas à pas, voir recréer l'UI morceau par morceau pour voir à partir d'où ça coince et en déterminer l'origine du problème.
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

miroki
Messages : 4
Inscription : 29 Jan 2016 22:27

Re: "hit-box" boutons décallé

Message par miroki » 30 Jan 2016 10:47

Je suis en version 4.7, xxx la dernière avant la 5. Merci, je crois que je vais devoir étudier le code du script proxy de playmaker. Merci ;)

miroki
Messages : 4
Inscription : 29 Jan 2016 22:27

Re: "hit-box" boutons décallé

Message par miroki » 30 Jan 2016 19:15

j ai créer une nouvel scène et même problème, je ne comprend pas mais sa a l air de venir un paramètre de résolution UI pendant l encodage.

en attendant il existe un moyen de garder la une résolution malgré l’affichage en plein écran ?

avoir des bande noir de chaque coté au lieu d'élargir la camera et l ui ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: "hit-box" boutons décallé

Message par boubouk50 » 01 Fév 2016 10:21

Je rage tous les jours sur les résolutions. Le plein écran en résolution non-native ne marche jamais, le changement de résolution au runtime est une catastrophe.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: "hit-box" boutons décallé

Message par Iwa » 01 Fév 2016 10:29

+1, si c'est pas prévu plein écran c'est même pas la peine, il y a des soucis là dessus, je ne sais pas si là 5.3 résout ça
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: "hit-box" boutons décallé

Message par Skelnox » 01 Fév 2016 20:17

boubouk50 a écrit :Je rage tous les jours sur les résolutions. Le plein écran en résolution non-native ne marche jamais, le changement de résolution au runtime est une catastrophe.
Si c'est le même souci que j'ai eu, le patch 5.3.1p3 a corrigé le problème pour les résolutions non native fullscreen en build.
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »