Bonjour à vous,
Je suis actuellement en Stage à l'étranger (un petit détail qui n'as aucune importance), et je doit réalisé un simulateur de déplacement pour des robots sous-marins. Bref j'ai un petit soucis concernant un menu, car je suis débutant et j'ai commencé à créer un menu grâce à l'outil graphique, qui comporte plein de dropdown et de toggle pour différentes options seulement voila comment je peut récupérer ces données de façons optimiser ? Car pour le moment j'ai réussi à récupérer les données à coup de variables public mais vu qu'il y a pas mal d’objet ça fait beaucoup de variables à référencer donc un peu lourd. Donc j'avais pensé faire un tableaux de bool pour les toggle et un tableaux de int pour les dropdown mais comment faire le lien facilement et optimisé entre tous ceci ?
[Résolue] Récupération de valeur pour Dropdown et Toggle
[Résolue] Récupération de valeur pour Dropdown et Toggle
Dernière édition par Colben le 13 Juil 2016 13:18, édité 1 fois.
Re: [Résolue] Récupération de valeur pour Dropdown et Toggle
J'ai réussi à trouver une solutions . Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc créé 2 variables l'une en public qui correspond à un GameObject contenant tout mes dropdown et Toggle, et une autre en privée correspond à un tableaux de dropdown. Puis j'ai affecté à la seconde variables touts les dropdown de la première en utilisant la méthode GetComponentsInChildren<Dropdown>();. ça donne ceci:
Et donc maintenant pour récupérer la valeur d'un Dropdown en particulier j'ai plus qu'a faire un Setting_DD.value avec mon i correspond au dropdown ciblé.
Voila Voila.
Code : Tout sélectionner
public GameObject Setting_Panel;
private Dropdown[] Setting_DD;
void Start(){
Setting_DD = Setting_Panel.GetComponentsInChildren<Dropdown>();
}
Voila Voila.