Animation dans Canvas Screen space overlay

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Répondre
kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par kosted » 06 Août 2016 15:28

Bonjour à tous, j'ai développé un jeu de plateau en 2d et j'ai donc décidé d'intégrer une animation basée sur une séquences d'images qui montre le plateau se refermer.
Le problème qui se pose c'est que le Canvas de mon jeu est en Screen space overlay, et donc mon animation quand je la joue, elle n'apparait pas dans la fenêtre game. Quand je mets le Canavs en space camera, là, elle apparaît. Comment, je peux faire pour corriger ça sans changer le screen space overlay ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par Iwa » 22 Août 2016 12:36

Hello,

Merci de ne pas faire des doublons de post si tu n'as pas eu ta réponse avant.

Je supprime l'autre. Tu sembles avoir trouvé la solution à ton problème. Il doit y avoir une incompatibilité avec le mode de space. En quoi c'est un soucis de changer de space pour ta caméra?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par kosted » 22 Août 2016 12:40

Iwa a écrit :Hello,

Merci de ne pas faire des doublons de post si tu n'as pas eu ta réponse avant.

Je supprime l'autre. Tu sembles avoir trouvé la solution à ton problème. Il doit y avoir une incompatibilité avec le mode de space. En quoi c'est un soucis de changer de space pour ta caméra?
Désolé pour le double post Iwa. Oui tu peux supprimer le premier. Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. Je l'ai juste laissé de côté pour l'instant pour ne pas rester bloqué

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par boubouk50 » 22 Août 2016 13:02

Ne serait-ce pas tout simplement un problème de Tri?
Vérifie bien que dans le sort Order ou la hiérarchie, ton objet est devant le reste.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par kosted » 22 Août 2016 14:12

boubouk50 a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement un problème de Tri?
Vérifie bien que dans le sort Order ou la hiérarchie, ton objet est devant le reste.
Oui il est devant tout le reste dans la hiérarchie. Je n'utilise pas de sort Order.

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par kosted » 03 Oct 2016 01:08

J'ai cherché en vain, finalement je suis tombé sur des avis qui disent qu'il n'est pas possible d'utiliser les particules avec le screen space overlay. Il faut obligatoirement passer par le screen space camera. C'est vraiment pénalisant

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par Iwa » 03 Oct 2016 11:45

Au risque de me répéter, en quoi c'est un soucis? :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par kosted » 03 Oct 2016 12:00

Iwa a écrit :Au risque de me répéter, en quoi c'est un soucis? :)
J'ai développer tout mon jeu en me basant sur le screen space overlay, donc je ne gère pas le tri des layers, il me suffit d'ajouter un sprite dans la hierarchie et ça se place au dessus des autres. J'ai des calculs qui quand je bascule en screen space camera me renvoient des résultats incohérents et mon jeu donne l'impression de buguer. En sceen space cemra, mes colliders 2d ne répondent plus aux clics de souris et j'ai plein de petits pépins comme ça. Du coup là rebasculer en screen space camera impliquent des modifications dont je n'imagine pas la portée pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par Iwa » 04 Oct 2016 15:36

Merdouille. Bon courage alors. Sinon tu peux pas faire une caméra qui voit tes particules au dessus du reste?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Animation dans Canvas Screen space overlay

Message par kosted » 04 Oct 2016 16:33

Iwa a écrit :Merdouille. Bon courage alors. Sinon tu peux pas faire une caméra qui voit tes particules au dessus du reste?
J'ai finalement basculé en screen space camera...donc j'ai dû revoir tout mon jeu :cry: . L'idée de la 2e caméra est pas mal, mais en screen space overlay, le canvas en dehors de la camera, donc la camera ne sert à rien, enfin c'est comme ça que je l'ai testé. j'ai supprimé la caméra et le jeu fonctionne toujours.

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »