Animation dans Canvas Screen space overlay
Animation dans Canvas Screen space overlay
Bonjour à tous, j'ai développé un jeu de plateau en 2d et j'ai donc décidé d'intégrer une animation basée sur une séquences d'images qui montre le plateau se refermer.
Le problème qui se pose c'est que le Canvas de mon jeu est en Screen space overlay, et donc mon animation quand je la joue, elle n'apparait pas dans la fenêtre game. Quand je mets le Canavs en space camera, là, elle apparaît. Comment, je peux faire pour corriger ça sans changer le screen space overlay ?
Le problème qui se pose c'est que le Canvas de mon jeu est en Screen space overlay, et donc mon animation quand je la joue, elle n'apparait pas dans la fenêtre game. Quand je mets le Canavs en space camera, là, elle apparaît. Comment, je peux faire pour corriger ça sans changer le screen space overlay ?
Re: Animation dans Canvas Screen space overlay
Hello,
Merci de ne pas faire des doublons de post si tu n'as pas eu ta réponse avant.
Je supprime l'autre. Tu sembles avoir trouvé la solution à ton problème. Il doit y avoir une incompatibilité avec le mode de space. En quoi c'est un soucis de changer de space pour ta caméra?
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Je supprime l'autre. Tu sembles avoir trouvé la solution à ton problème. Il doit y avoir une incompatibilité avec le mode de space. En quoi c'est un soucis de changer de space pour ta caméra?
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Re: Animation dans Canvas Screen space overlay
Désolé pour le double post Iwa. Oui tu peux supprimer le premier. Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. Je l'ai juste laissé de côté pour l'instant pour ne pas rester bloquéIwa a écrit :Hello,
Merci de ne pas faire des doublons de post si tu n'as pas eu ta réponse avant.
Je supprime l'autre. Tu sembles avoir trouvé la solution à ton problème. Il doit y avoir une incompatibilité avec le mode de space. En quoi c'est un soucis de changer de space pour ta caméra?
- boubouk50
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Re: Animation dans Canvas Screen space overlay
Ne serait-ce pas tout simplement un problème de Tri?
Vérifie bien que dans le sort Order ou la hiérarchie, ton objet est devant le reste.
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Re: Animation dans Canvas Screen space overlay
Oui il est devant tout le reste dans la hiérarchie. Je n'utilise pas de sort Order.boubouk50 a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement un problème de Tri?
Vérifie bien que dans le sort Order ou la hiérarchie, ton objet est devant le reste.
Re: Animation dans Canvas Screen space overlay
J'ai cherché en vain, finalement je suis tombé sur des avis qui disent qu'il n'est pas possible d'utiliser les particules avec le screen space overlay. Il faut obligatoirement passer par le screen space camera. C'est vraiment pénalisant
Re: Animation dans Canvas Screen space overlay
Au risque de me répéter, en quoi c'est un soucis?
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Re: Animation dans Canvas Screen space overlay
J'ai développer tout mon jeu en me basant sur le screen space overlay, donc je ne gère pas le tri des layers, il me suffit d'ajouter un sprite dans la hierarchie et ça se place au dessus des autres. J'ai des calculs qui quand je bascule en screen space camera me renvoient des résultats incohérents et mon jeu donne l'impression de buguer. En sceen space cemra, mes colliders 2d ne répondent plus aux clics de souris et j'ai plein de petits pépins comme ça. Du coup là rebasculer en screen space camera impliquent des modifications dont je n'imagine pas la portée pour l'instantIwa a écrit :Au risque de me répéter, en quoi c'est un soucis?
Re: Animation dans Canvas Screen space overlay
Merdouille. Bon courage alors. Sinon tu peux pas faire une caméra qui voit tes particules au dessus du reste?
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Re: Animation dans Canvas Screen space overlay
J'ai finalement basculé en screen space camera...donc j'ai dû revoir tout mon jeu . L'idée de la 2e caméra est pas mal, mais en screen space overlay, le canvas en dehors de la camera, donc la camera ne sert à rien, enfin c'est comme ça que je l'ai testé. j'ai supprimé la caméra et le jeu fonctionne toujours.Iwa a écrit :Merdouille. Bon courage alors. Sinon tu peux pas faire une caméra qui voit tes particules au dessus du reste?