rendre un gameObject cliquable

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
aldoras
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rendre un gameObject cliquable

Message par aldoras » 10 Août 2016 09:33

Bonjour, je suis entrain de créer un menu de jeu seulement je n'arrrive pas a rendre un gameobject cliquable (pour la selection d'un niveau) . le components button ne marche pas.
pour faire mon menu de selection j'ai suivie ce tutoriel : http://www.theappguruz.com/blog/unity-s ... o-tutorial

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boubouk50
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Re: rendre un gameObject cliquable

Message par boubouk50 » 10 Août 2016 09:44

Il y a des chances pour que tu aies un layer par dessus tes boutons qui soit Raycast Target et bloque le clic.

Montre nous ta hiérarchie d'objet stp. Et essaie d'être précis pour régler ça rapidement.
Merci.
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aldoras
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Re: rendre un gameObject cliquable

Message par aldoras » 11 Août 2016 00:54

voila ma hiérarchie d'objet :
hiérarchie.PNG
hiérarchie.PNG (10.05 Kio) Consulté 4244 fois
mais je ne pense pas que se soit lié a un layer par dessus.

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Re: rendre un gameObject cliquable

Message par boubouk50 » 11 Août 2016 09:22

Bon, ok... Quand je dis précis, ça veut dire: avec toutes les informations nécessaires:
-> PositionIndicatorParent: ses paramètres dans l'Inspector (voir s'il masque les boutons, d'ailleurs s'il n'est pas cliquable, décoche Raycast Target, s'il le possède)
-> Les boutons: la configuration de leur Component Button (voir si c'est bien configuré)
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Re: rendre un gameObject cliquable

Message par aldoras » 11 Août 2016 23:54

PositionIndicatorParent:
positiob.PNG
positiob.PNG (28.46 Kio) Consulté 4210 fois
les boutons :
bouton lvl1.PNG
bouton lvl1.PNG (53.83 Kio) Consulté 4210 fois
boutton lvl2.PNG
boutton lvl2.PNG (53.74 Kio) Consulté 4210 fois

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Re: rendre un gameObject cliquable

Message par boubouk50 » 12 Août 2016 09:35

Ah d'accord, donc ce ne sont pas des éléments d'UI! (C'est le genre de truc à préciser dès le départ)

Dans ce cas, je ne sais pas comment ça fonctionne (ni SI ça fonctionne), mais en tout cas, pas de collisions pas d'interaction!
Essaie d'ajouter un BoxCollider2D à tes "boutons". Quant à tes Component Button, pour les tests, active la transition (avec des couleurs flashy) pour visualiser les clicks et survols, et avoir un retour visuel.
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Re: rendre un gameObject cliquable

Message par aldoras » 13 Août 2016 02:58

c'est bon j'ai trouvé c'était simple enfaîte.
il fallait ajouter se script sur les boutons
using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.SceneManagement;
public class lvl : MonoBehaviour {
void OnMouseDown() {
SceneManager.LoadScene ();
}
}
merci quand même pour ton aide. :-D

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Re: rendre un gameObject cliquable

Message par Iwa » 22 Août 2016 12:33

Si tu as toutes tes réponses, n'hésite pas à basculer le post en Résolu en éditant ton premier post :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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