Bonjour, je suis entrain de créer un menu de jeu seulement je n'arrrive pas a rendre un gameobject cliquable (pour la selection d'un niveau) . le components button ne marche pas.
pour faire mon menu de selection j'ai suivie ce tutoriel : http://www.theappguruz.com/blog/unity-s ... o-tutorial
rendre un gameObject cliquable
- boubouk50
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Re: rendre un gameObject cliquable
Il y a des chances pour que tu aies un layer par dessus tes boutons qui soit Raycast Target et bloque le clic.
Montre nous ta hiérarchie d'objet stp. Et essaie d'être précis pour régler ça rapidement.
Merci.
Montre nous ta hiérarchie d'objet stp. Et essaie d'être précis pour régler ça rapidement.
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"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: rendre un gameObject cliquable
voila ma hiérarchie d'objet :
mais je ne pense pas que se soit lié a un layer par dessus.- boubouk50
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Re: rendre un gameObject cliquable
Bon, ok... Quand je dis précis, ça veut dire: avec toutes les informations nécessaires:
-> PositionIndicatorParent: ses paramètres dans l'Inspector (voir s'il masque les boutons, d'ailleurs s'il n'est pas cliquable, décoche Raycast Target, s'il le possède)
-> Les boutons: la configuration de leur Component Button (voir si c'est bien configuré)
-> PositionIndicatorParent: ses paramètres dans l'Inspector (voir s'il masque les boutons, d'ailleurs s'il n'est pas cliquable, décoche Raycast Target, s'il le possède)
-> Les boutons: la configuration de leur Component Button (voir si c'est bien configuré)
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Re: rendre un gameObject cliquable
PositionIndicatorParent:
les boutons :
- boubouk50
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Re: rendre un gameObject cliquable
Ah d'accord, donc ce ne sont pas des éléments d'UI! (C'est le genre de truc à préciser dès le départ)
Dans ce cas, je ne sais pas comment ça fonctionne (ni SI ça fonctionne), mais en tout cas, pas de collisions pas d'interaction!
Essaie d'ajouter un BoxCollider2D à tes "boutons". Quant à tes Component Button, pour les tests, active la transition (avec des couleurs flashy) pour visualiser les clicks et survols, et avoir un retour visuel.
Dans ce cas, je ne sais pas comment ça fonctionne (ni SI ça fonctionne), mais en tout cas, pas de collisions pas d'interaction!
Essaie d'ajouter un BoxCollider2D à tes "boutons". Quant à tes Component Button, pour les tests, active la transition (avec des couleurs flashy) pour visualiser les clicks et survols, et avoir un retour visuel.
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Re: rendre un gameObject cliquable
c'est bon j'ai trouvé c'était simple enfaîte.
il fallait ajouter se script sur les boutons
il fallait ajouter se script sur les boutons
merci quand même pour ton aide.using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.SceneManagement;
public class lvl : MonoBehaviour {
void OnMouseDown() {
SceneManager.LoadScene ();
}
}
Re: rendre un gameObject cliquable
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... sauf si tu lis pas ça
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