[RÉSOLU] ScrollRect : cliquer en arrière-plan ?

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
eldoir
Messages : 9
Inscription : 25 Août 2016 16:54
Localisation : France
Contact :

[RÉSOLU] ScrollRect : cliquer en arrière-plan ?

Message par eldoir » 25 Août 2016 17:06

Bonjour à tous :) ,
Je poste un nouveau sujet pour ce problème puisque je n'ai pu trouver la réponse nulle part, et cela m'étonne grandement vu que ma question est assez générale, je suis surpris de voir que personne n'a voulu avoir le même comportement que moi pour ses ScrollRect !
Ci-joint, une capture d'écran pour mieux comprendre (même si le problème est très simple finalement)
Image
Je veux pouvoir scroll même si je clique dans les zones rouges. En gros, je voudrais que tout le content du scrollrect soit utilisé pour pouvoir scroller, mais actuellement, le scroll ne fonctionne que si je clique sur un des carrés, donc si l'utilisateur essaye de scroller sans cliquer sur un des carrés, il va avoir l'impression qu'il y a un bug...
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Dernière édition par eldoir le 25 Août 2016 20:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: ScrollRect : cliquer en arrière-plan ?

Message par boubouk50 » 25 Août 2016 17:08

Si si, beaucoup de gens veulent le même comportement. Et c'est pas difficile à faire, il te faut juste une zone cliquable...
Mets un panel invisible avec Raycast Target qui fait la surface de ton scrollRect dans ton ScrollRect et c'est bon.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
eldoir
Messages : 9
Inscription : 25 Août 2016 16:54
Localisation : France
Contact :

Re: ScrollRect : cliquer en arrière-plan ?

Message par eldoir » 25 Août 2016 20:46

Wow, merci de la réponse rapide ! :)
Ça marche nickel !
Petite astuce pour ceux qui me liraient : mettez ce GameObject tout en haut de la liste des enfants du ScrollRect, afin que son RaycastTarget ne bloque pas les clics sur d'éventuels éléments du ScrollRect...
Je mets en Résolu :)

Verrouillé

Revenir vers « L'interface GUI »