Bonjour à tous ,
Je poste un nouveau sujet pour ce problème puisque je n'ai pu trouver la réponse nulle part, et cela m'étonne grandement vu que ma question est assez générale, je suis surpris de voir que personne n'a voulu avoir le même comportement que moi pour ses ScrollRect !
Ci-joint, une capture d'écran pour mieux comprendre (même si le problème est très simple finalement)
Je veux pouvoir scroll même si je clique dans les zones rouges. En gros, je voudrais que tout le content du scrollrect soit utilisé pour pouvoir scroller, mais actuellement, le scroll ne fonctionne que si je clique sur un des carrés, donc si l'utilisateur essaye de scroller sans cliquer sur un des carrés, il va avoir l'impression qu'il y a un bug...
Merci d'avance pour vos réponses !
[RÉSOLU] ScrollRect : cliquer en arrière-plan ?
[RÉSOLU] ScrollRect : cliquer en arrière-plan ?
Dernière édition par eldoir le 25 Août 2016 20:51, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: ScrollRect : cliquer en arrière-plan ?
Si si, beaucoup de gens veulent le même comportement. Et c'est pas difficile à faire, il te faut juste une zone cliquable...
Mets un panel invisible avec Raycast Target qui fait la surface de ton scrollRect dans ton ScrollRect et c'est bon.
Mets un panel invisible avec Raycast Target qui fait la surface de ton scrollRect dans ton ScrollRect et c'est bon.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: ScrollRect : cliquer en arrière-plan ?
Wow, merci de la réponse rapide !
Ça marche nickel !
Petite astuce pour ceux qui me liraient : mettez ce GameObject tout en haut de la liste des enfants du ScrollRect, afin que son RaycastTarget ne bloque pas les clics sur d'éventuels éléments du ScrollRect...
Je mets en Résolu
Ça marche nickel !
Petite astuce pour ceux qui me liraient : mettez ce GameObject tout en haut de la liste des enfants du ScrollRect, afin que son RaycastTarget ne bloque pas les clics sur d'éventuels éléments du ScrollRect...
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