Bonjour, je pense que le titre est assez explicite ^^"
J'ai un UI image et je veux que quand je clique dessus, il se passe quelque chose (pour l'instant juste un Debug.Log pour les tests).
J'ai cherché un peu sur Internet, et j'ai trouvé pas mal d'astuces mais qui ne marchent pas chez moi
- Remplacer le UI image par un UI button / ajouter un composant Button
- Un composant Event Trigger > mettre le UI dedans > selectionner la fonction
- Ajouter un collider (j'ai essayé 2D et 3D)
- Les trois en même temps
Rien n'a marché
J'ai bien lu ce topic la mais toujours sans résultats.
J'ai tenté de créer un bouton juste pour le test, ça n'a pas marché. J'avoue que je suis un peu désespéré la
Des screens de ce que j'ai test: (oui, le nom de ma fonction test c'est lol, j'ai pas d'imagination, me jugez pas!)
Merci d'avance !
Attention à la section où vous postez.
Merci de lire la Netiquette.
[Résolu]OnMouseEnter qui ne marche pas sur un UI
Re: OnMouseEnter qui ne marche pas sur un UI
Hello,
Tu as sûrement un élément au dessus de ton image qui possède prend le clic que tu voudrais sur ton bouton. A quoi ressemble ta hiérarchie?
Tu as sûrement un élément au dessus de ton image qui possède prend le clic que tu voudrais sur ton bouton. A quoi ressemble ta hiérarchie?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
Re: OnMouseEnter qui ne marche pas sur un UI
Merci de ta réponse, mais entre temps j'ai trouvé:
j'avais supprimé le EventSystem par erreur et du coup les clics sur les UI n'était pas enregistrés (je suppose?). Je l'ai remis et ca marche ^^
j'avais supprimé le EventSystem par erreur et du coup les clics sur les UI n'était pas enregistrés (je suppose?). Je l'ai remis et ca marche ^^