[RESOLU] UI qui ne s'adaptent pas a la taille de l'écran

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Kazzad
Messages : 50
Inscription : 17 Août 2016 19:51
Localisation : France
Contact :

[RESOLU] UI qui ne s'adaptent pas a la taille de l'écran

Message par Kazzad » 02 Oct 2016 12:31

Bonjour,
je fais depuis peu un petit jeu 2D sur Unity, j'ai fini les bases du gameplay et j'ai décidé de faire le menu. Ce matin, je finis le menu et décide de build pour tester quelques trucs, et la je me rend compte que les GUI sont pas du tout comme sur l'onglet Game de l'éditeur (qui est censé renvoyer une image du jeu build...)

Image
(a gauche l'onglet Game d'Unity, a droite le jeu buildé)

N'ayant jamais eu ce genre de problème, j'ai essayé de remplacer le "Super Bus" (qui est un UI) par un GameObject: ça s'adapte parfaitement

Image
(la j'ai mis deux "Super Bus": un UI et un GameObject. Le GameObject s'adapte bien mais pas le UI)

Si c'est utile, je balance quelques infos un peu en vrac:
- le fond orange est un gameobject filmé par une caméra, tout le reste c'est des UI
- même problème sur mes deux écrans
- changer le niveau des graphismes ou la résolution depuis le launcher change rien
- si besoin, une screen de mon Unity:
Image

Je me vois pas trop remplacer tous mes boutons par des gameObject et leur coller des OnMouseTruc (et puis même, je vois pas trop pourquoi ca marche pas avec des UI O.o ), donc merci d'avance pour vos réponses !
Ne disons pas que ça fonctionne, disons que nous n'avons pas trouvé de dysfonctionnement.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: UI qui ne s'adaptent pas a la taille de l'écran

Message par zugsoft » 02 Oct 2016 14:59

Tu dois juste configurer correctemt ton canvas, par default ce n'est pas correctement parametré, il faut modifier les parametres du CanvasScaler

https://docs.unity3d.com/Manual/script- ... caler.html
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
Kazzad
Messages : 50
Inscription : 17 Août 2016 19:51
Localisation : France
Contact :

Re: UI qui ne s'adaptent pas a la taille de l'écran

Message par Kazzad » 02 Oct 2016 15:10

En effet, ça fonctionne ^^
J'avais pas pensé a tripoter les options de ce côté la, merci !
Ne disons pas que ça fonctionne, disons que nous n'avons pas trouvé de dysfonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [RESOLU] UI qui ne s'adaptent pas a la taille de l'écran

Message par boubouk50 » 03 Oct 2016 09:38

Pensez à mettre [RESOLU] dans le titre du premier post pour indiquer aux futurs demandeurs d'aide si la réponse a été trouvée.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »