Problème d'affichage: objets cachés

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Memorial76
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Re: Problème d'affichage: objets cachés

Message par Memorial76 » 19 Oct 2017 12:04

Merci pour ton intérêt
C'est gris mais ce n'est pas un background (qui sont de couleur). Je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
J'utilise la fonction SetActive(). Cela fonctionne avec les autres panels mais pas avec celui-ci.
Lors du démarrage de l'appli, s'il est mis sur false, il ne s'affiche plus lorsqu'il est remis sur true après. En revanche, si je le laisse actif au démarrage (il est alors masqué par les panels venant avant lui dans la hierarchie) je peux l'activer/désactiver à souhait.
J'ai un troisième panel qui fonctionne sur le même principe mais qui marche sans soucis.

Voici ma fonction start() à tout hasard

Code : Tout sélectionner

//UI
	private GameObject m_UIPanelDices;
	private GameObject m_UIPanelTitle;
	private GameObject m_UIPanelHelp;

void Start ()
	{
		
		m_UIPanelDices = GameObject.Find ("UI_PNL_DICES");
		m_UIPanelTitle = GameObject.Find ("UI_PNL_TITLE");
		m_UIPanelHelp = GameObject.Find ("UI_PNL_HELP");
	
		m_UIPanelHelp.SetActive (false);
		m_UIPanelDices.SetActive (false);
	}
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Re: Problème d'affichage: objets cachés

Message par boubouk50 » 19 Oct 2017 12:16

Sache que lorsque tu es en runtime dans l'éditeur, tu peux repasser dans l'Inspecteur pour aller voir ce qui se passe. Ainsi, lorsque tu as du gris, tu peux aller trouver le gameObject concerné et pourquoi il est gris (couleur, matériau, etc).
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Re: Problème d'affichage: objets cachés

Message par Memorial76 » 19 Oct 2017 15:55

Désolé pour les balises, j'ai regardé dans la barre d'outils mais je n'ai pas trouvé...

Même en regardant l'inspecteur en Runtime je ne trouve pas. Je joins une screen au cas où quelqu'un pourrait trouver :

Image

Edit: dans l'inspector en runtime, si je réactive puis re-désactive un autre panel, celui qui ne marche pas réapparaît 8|
Dernière édition par Memorial76 le 19 Oct 2017 16:01, édité 1 fois.
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Re: Problème d'affichage: objets cachés

Message par boubouk50 » 19 Oct 2017 16:01

Il est actif, donc le code fonctionne bien.
Que disent les enfants de ton panel? Sont-ils aussi actifs? Que dit le UI Canvas? Est-il visible? Quelle taille? Y'a-t-il un alpha group?
Teste plein de trucs, tu peux éditer en runtime pour voir ce qui arrive, si c'est la texture, la taille, etc
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Re: Problème d'affichage: objets cachés

Message par Memorial76 » 19 Oct 2017 16:15

Merci pour le conseil, ça avance : lorsque je modifie un paramètre (n'importe lequel) du Canvas en runtime, le panel réapparaît. J'en conclut qu'il y à une mise à jour de l'affichage qui se fait et que c'est là que ça se joue...
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