[RESOLU] Texte flou

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Elor
Messages : 25
Inscription : 08 Juin 2016 18:52

[RESOLU] Texte flou

Message par Elor » 24 Déc 2016 13:39

Bonjour,

Quand je met la taille du texte à 1 il devient flou pour ne pas dire illisible:
Image

Mais si je laisse la taille à 14. Et bien il parait géant par rapport à la scène:
Image

Il y a pas une solution pour avoir un texte de petite taille mais bien net? :-|

Merci d'avance!
Dernière édition par Elor le 25 Déc 2016 13:45, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akiro
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2016 09:59
Localisation : Suisse

Re: Texte flou

Message par Akiro » 24 Déc 2016 14:32

Hello,

J'avais regardé cette vidéo une fois : https://www.youtube.com/watch?v=vcM1cfkc1-o

Le gars explique assez bien comment utiliser les textes 3D. Je ne sais pas si cela pourrait éventuellement t'aider ?

Sinon, quel est le but de ton texte ? Tu veux utiliser le texte pour faire quoi exactement ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Texte flou

Message par Max » 24 Déc 2016 15:06

Bonjour Elor,

Il est certains que si tu zoom à mort sur tes éléments dans l'éditeur, ça va pixeliser. Déjà fait un shift-F une fois ton Canvas sélectionné dans ta hierarchy, tu auras une vision d'ensemble de cette partie un peu plus parlante.
Et la question est donc surtout: ça donne quoi dans la partie Game, car c'est bien là que tu fera une idée de ce que cela donne visuellement (là je ne suis pas sûr que tu le vois).
Et ton Canvas parenté au Cube, c'est volontaire ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Texte flou

Message par simonj » 24 Déc 2016 15:08

Salut,

Tu dois avoir un problème dans les réglages de ton Canvas. J'imagine que toi tu veux faire un texte qui s'affiche directement dans l'espace 3D or là ton Canvas doit être réglé en 2D. Si tu veux vérifier la taille de ton Canvas, tu le sélectionnes dans la hiérarchie et tu appuie sur "F" avec ta souris sur la fenêtre de l'espace 3D. Ca zoom automatiquement pour englober tout ton Canvas et donc tu va te rendre compte qu'il est immense et que c'est pas ton Texte qui est immense mais bien ton Canvas.

Nan parce que 1 pour une taille de police c'est minuscule, donc normal que ça soit tout flou !

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Texte flou

Message par zugsoft » 24 Déc 2016 15:22

Pour du texte dans un Canvas en mode worldspace, tu dois jouer uniquement sur le scale, laisse la taille de ta police a 20 ou 30.
Je n'ai pas accès a mes ordinateurs pour te faire une capture écran.
Moon RTS

Elor
Messages : 25
Inscription : 08 Juin 2016 18:52

Re: Texte flou

Message par Elor » 25 Déc 2016 13:02

Akiro
Merci pour le tuto. Finalement il suffisait d'augmenter la taille du Font Size et ensuite d'abaisser le scale.
Je cherche à afficher le niveau du joueur en faite.

Max
Je n'ai pas zoomer c'est la vue d'ensemble de ma scène.
Oui c'est volontaire. Je veux que le texte s'affiche au milieu du canvas.

simonj
Non je souhaiterais qu'il apparaisse au milieu du canvas.
La taille de mon canvas est:
Width: 4
Height: 2

zugsoft
Je suis déjà en mode worldspace mais merci quand même. Oui c'est tout à fait ça il suffisait de modifier le scale.

Un grand merci à vous tous. :-D

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [RESOLU] Texte flou

Message par boubouk50 » 03 Jan 2017 10:51

Ton souci, c'est la taille du canvas.
La taille dans l'Editor n'a rien à voir avec celle en mode play. Ce n’est qu'une représentation simple avec pour échelle (pas vérifiée comme info) 1 unit = 1 pixel unit. Il faut donc gérer la taille du canvas par rapport à la résolution dans la fenêtre Game et pas par rapport au monde dans la fenêtre Scene.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »