Datepicker UI

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
_Anc_
Messages : 1
Inscription : 27 Jan 2017 10:11

Datepicker UI

Message par _Anc_ » 27 Jan 2017 10:21

Bonjour tout le monde,

Après avoir fait quelque recherches sur internet, je viens solliciter votre aide, pour un projet, j'essaie de recrée une application IOS sous Unity3D, que j'ai fait pour Android sous AndroidStudio.

Le seul soucis est que je n'arrive pas à trouver des Datepicker UI /!\ Gratuit /!\, pourriez vous m'aider? M'en donner un, ou bien me pointer du doigt ( ou de la souris) un tutoriel pour en crée un?

En attende de votre réponse,
_Anc_

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Datepicker UI

Message par simonj » 27 Jan 2017 11:27

Salut,

Perso je n'ai jamais vu quelque chose comme ça.
Et pour avoir expérimenté un peu de faire une "vraie" application sous Unity 3D et non pas un jeu ou quelque chose qui se rapproche du jeu, tu es vite limité en composants comme ceux que tu pourrais sur Android ou iOS en natif.

Il y a toujours des extensions pour l'UI qui peux t'aider un peu dans ta quête. Mais malheureusement je n'ai rien vu de tel qu'un DatePicker tout fait.

Donc la solution serait de le refaire. Après ce n'est pas forcément impossible mais c'est un peu galère suivant ton niveau en programmation (Même moi ayant un peu de bouteille, il faut que je me pose un peu pour savoir comment l'algo peux marcher. Un conseil, découpe tout ça en tâches simples et tu devrais y arriver !)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Datepicker UI

Message par boubouk50 » 27 Jan 2017 11:48

Ce doit pas être trop difficile à mettre en place: 3 dropDownLists (Années, Mois, Jours) puis gérer le nombre de jours du mois de Février en fonction de l'année.
Sinon, j'ai vu passé l'info que https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/9555 contenait un DatePicker.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Datepicker UI

Message par simonj » 27 Jan 2017 12:23

Effectivement vu comme ça Boubouk. Moi j'ai tout de suite pensé à un calendrier en mode web. Mais autant pour moi, un date picker pour mobile c'est pas comme en web. Sorry, donc oui c'est plus facile à faire !

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »