Bonjour,
J'ai essayer de faire un scroll sur un panel contenant des UI Image. mais j'obtiens cette erreur:
NullReferenceException: (null)
UnityEditor.SerializedObject..ctor (UnityEngine.Object[] objs, UnityEngine.Object context) (at C:/buildslave/unity/build/artifacts/generated/common/editor/SerializedPropertyBindings.gen.cs:87)
UnityEditor.Editor.GetSerializedObjectInternal () (at C:/buildslave/unity/build/artifacts/generated/common/editor/EditorBindings.gen.cs:193)
UnityEditor.Editor.get_serializedObject () (at C:/buildslave/unity/build/artifacts/generated/common/editor/EditorBindings.gen.cs:185)
UnityEditor.MaterialEditor.OnEnable () (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/Inspector/MaterialEditor.cs:1773)
voici la hiérarchie:
- panel (1)
--- panel (2)
------ image
------ image
------ image
------ ...
Dans panel (1), j'ai ajouté ces composants: ScrollRect, Mask.
Dans ScrollRect, j'ai ajouté à la variable Content panel (2)
[Résolu] Scroll
-
- Messages : 30
- Inscription : 23 Déc 2016 15:15
[Résolu] Scroll
Dernière édition par polmpolm123 le 31 Mai 2017 12:36, édité 1 fois.
Re: Scroll
Bonjour,
la hiérarchie ne me semble pas bonne.
Afin de partir d'une hiérarchie sûre et viable : Menu > GameObject > UI > ScrollView
Hiérarchie :
Panel 1 (component Scroll Rect avec Content, Viewport et ScrollBar renseignés)
> Panel 2 (component Mask)
>> Panel 3 (panel pour contenu)
>>> Image
>>> Image
>>> Image
> ScrollBar 1
la hiérarchie ne me semble pas bonne.
Afin de partir d'une hiérarchie sûre et viable : Menu > GameObject > UI > ScrollView
Hiérarchie :
Panel 1 (component Scroll Rect avec Content, Viewport et ScrollBar renseignés)
> Panel 2 (component Mask)
>> Panel 3 (panel pour contenu)
>>> Image
>>> Image
>>> Image
> ScrollBar 1
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
-
- Messages : 30
- Inscription : 23 Déc 2016 15:15
Re: Scroll
bonjour,
merci de votre aide
merci de votre aide