Bonjour,
J'ai crée un material dont j'ai importer une image d'une couleur, et dans le material il apparaît d'une couleur plus clair.
Je ne comprends pas comment avoir la couleur d'origine.
[Résolu] Couleur différente sur l'image et dans le material
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[Résolu] Couleur différente sur l'image et dans le material
Dernière édition par polmpolm123 le 06 Juin 2017 21:24, édité 4 fois.
Re: [DB] Couleur différente sur l'image et dans le material
Bonjour,
d'après le manuel :
"Les meshes et les sprites sont la manière idéale de représenter des objets "solides" avec une forme bien définie. Il existe d'autres entités dans les jeux, qui sont de nature fluide et intangible et, par conséquent, difficiles à dépeindre en utilisant des mailles ou des sprites. Pour des effets comme le déplacement de liquides, de fumée, de nuages, de flammes et de sorts magiques, une approche différente des graphiques connus sous le nom de systèmes de particules peut être utilisée pour capturer la fluidité et l'énergie inhérentes. "
En effet, un matériel en particules est composé d'un nuage de points de "lumière". De plus, dans les logiciels graphiques, la valeur additive à pour effet d'ajouter le spectre de la lumière (Wikipédia Synthèse additive).
Pour éviter l'effet d'éclaircissement il faut utiliser un autre type de matériel si les particules ne sont pas nécessaire ou choisir autre chose que additif si possible. Dans le cas contraire, il faut compenser l'émission lumineuse de l'objet à la création.
Un peu comme un néon que l'on éclaire prendra l'apparence d'un sabre Jedi alors que si on éclaire une citrouille (plus épaisse et foncée) elle ne deviendra pas orange sabre laser... ^^
d'après le manuel :
"Les meshes et les sprites sont la manière idéale de représenter des objets "solides" avec une forme bien définie. Il existe d'autres entités dans les jeux, qui sont de nature fluide et intangible et, par conséquent, difficiles à dépeindre en utilisant des mailles ou des sprites. Pour des effets comme le déplacement de liquides, de fumée, de nuages, de flammes et de sorts magiques, une approche différente des graphiques connus sous le nom de systèmes de particules peut être utilisée pour capturer la fluidité et l'énergie inhérentes. "
En effet, un matériel en particules est composé d'un nuage de points de "lumière". De plus, dans les logiciels graphiques, la valeur additive à pour effet d'ajouter le spectre de la lumière (Wikipédia Synthèse additive).
Pour éviter l'effet d'éclaircissement il faut utiliser un autre type de matériel si les particules ne sont pas nécessaire ou choisir autre chose que additif si possible. Dans le cas contraire, il faut compenser l'émission lumineuse de l'objet à la création.
Un peu comme un néon que l'on éclaire prendra l'apparence d'un sabre Jedi alors que si on éclaire une citrouille (plus épaisse et foncée) elle ne deviendra pas orange sabre laser... ^^
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
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Re: [DB] Couleur différente sur l'image et dans le material
Bonjour,
Merci de votre aide.
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