Gestion du UI - Performance

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
LaGrossePistache
Messages : 2
Inscription : 28 Juil 2017 19:24

Gestion du UI - Performance

Message par LaGrossePistache » 28 Juil 2017 19:35

Bonjour,

Je développe un petit jeu 3D présentement sur mobile (Android) Mon jeu contient pas mal d'éléments UI.. Système de dialogue, inventaire, magasin, Menu pause etc... Je développe en gardant en tête les limites des appareils concernant la mémoire.

Je me demande donc ce qui est le plus efficace pour mes différents UI, suis-je mieux des les instantiates à l'aide de prefabs lorsque j'ai besoin de ceux (exemple lorsque le joueur veut accédé à son inventaire) puis détruire l'objet lorsque celui-ci n'est plus utiles (quand exemple le joueur ferme l'inventaire) ou bien je devrais simplement les activer/désactiver lorsque besoin ou non ? La 2e option me semble plus facile.. Mais risque d'être plus couteuse au niveau de l'allocation de la mémoire.

J'aimerais avoir vos avis ou votre façon générale de procéder.
Merci à vous :-D

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: Gestion du UI - Performance

Message par Greg » 29 Juil 2017 18:01

Coucou,

il n'y a pas de 'bonne' réponse à cette question... C'est vrai que juste 'disabled' est plus couteux en allocation de mémoire... Mais les instanciations à chaque appel d'un UI alourdissent la charge CPU... qui est également limité sur mobile !

Un bon compromis serait de seulement activer/désactiver les UI souvent appelés et instancier les autres.
La bonne attitude serait sans doute de faire au plus simple et de garder ce choix pour l'optimisation de la performance vers la fin du projet... et choisir à ce moment là en fonction de ce que demande la bête ! ^^ mémoire ou CPU...

:merci:
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

LaGrossePistache
Messages : 2
Inscription : 28 Juil 2017 19:24

Re: Gestion du UI - Performance

Message par LaGrossePistache » 30 Juil 2017 15:08

Merci Greg!

J'ai déjà une meilleure idée de comment je vais procéder et comme tu as dis.. Je regarderais sa plus tard rendu à l'optimisation ;)

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »