problème Horizontal Layout Group

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Camcam
Messages : 41
Inscription : 08 Déc 2016 16:33

problème Horizontal Layout Group

Message par Camcam » 31 Août 2017 21:57

Bonjour,

Voila je suis en train de coder un jeu de type jeux de carte (comme hearthstone ou yu gi oh), j'en suis a créer une mains avec plusieurs cartes, j'ai decidé de suivre ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=P66SSOzCqFU

j'ai réussi a faire fonctionner le déplacement de la carte avec la souris ensuite j'ai créer comme dans la vidéo un panel avec un "Horizontal layout group" et mes cartes ont un "layout élément" , j'ai plusieurs problèmes : déjà mes cartes se mettent n'importe comment (voir image ) ensuite mon script "drag" ne fonctionne plus (aucune erreur ça lance bien la fonction Ondrag mais "this.transform.position = eventata.position;" ne fonctionne pas )

Image

Voilà je bloque là dessus car dans le tuto ça fonctionne correctement donc je ne sais plus quoi faire :)

Merci à l'avance !

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: problème Horizontal Layout Group

Message par Iwa » 01 Sep 2017 10:39

Hello,

Serait-il possible d'avoir un peu plus de détail sur ce que donne ton inspecteur sur chaque élément (le prefab cards, le parent Hand)? Ce sera plus simple pour t'aider ;)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Camcam
Messages : 41
Inscription : 08 Déc 2016 16:33

Re: problème Horizontal Layout Group

Message par Camcam » 02 Sep 2017 09:24

bien sure :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: problème Horizontal Layout Group

Message par Greg » 03 Sep 2017 08:56

Coucou,
alors je te conseille de créer un panel vide avec un horizontal layout group (et de désactiver ses 'forces expand'), de lui créer quelques boutons en enfants et de jouer avec... Tu comprendras vite les restrictions imposer par le panel à ses enfants et cela devrait régler ton premier problème... (le padding?)

La position des enfants est définie par leurs positions dans la hiérarchie de leur parent...

Du coup, il est normal de ne pas pouvoir les déplacer par un Drag. Je crois de mémoire que dans le learn d'unity, il en crée une copie qui sera 'dragué' (dans le cas d'un "shop")... mais dans ton cas, je pense que la solution est de déparenter l'enfant au début du Drag.

:merci:
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

Camcam
Messages : 41
Inscription : 08 Déc 2016 16:33

Re: problème Horizontal Layout Group

Message par Camcam » 04 Sep 2017 10:42

Sinon je peux donner un parents a ma carte et ce parent sera l'enfant du panel ?

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: problème Horizontal Layout Group

Message par Greg » 06 Sep 2017 09:35

ouep j'pense... le mieux, c'est d'essayer! ^^
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »