Bonjour,
Voila je suis en train de coder un jeu de type jeux de carte (comme hearthstone ou yu gi oh), j'en suis a créer une mains avec plusieurs cartes, j'ai decidé de suivre ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=P66SSOzCqFU
j'ai réussi a faire fonctionner le déplacement de la carte avec la souris ensuite j'ai créer comme dans la vidéo un panel avec un "Horizontal layout group" et mes cartes ont un "layout élément" , j'ai plusieurs problèmes : déjà mes cartes se mettent n'importe comment (voir image ) ensuite mon script "drag" ne fonctionne plus (aucune erreur ça lance bien la fonction Ondrag mais "this.transform.position = eventata.position;" ne fonctionne pas )
Voilà je bloque là dessus car dans le tuto ça fonctionne correctement donc je ne sais plus quoi faire
Merci à l'avance !
problème Horizontal Layout Group
Re: problème Horizontal Layout Group
Hello,
Serait-il possible d'avoir un peu plus de détail sur ce que donne ton inspecteur sur chaque élément (le prefab cards, le parent Hand)? Ce sera plus simple pour t'aider
Serait-il possible d'avoir un peu plus de détail sur ce que donne ton inspecteur sur chaque élément (le prefab cards, le parent Hand)? Ce sera plus simple pour t'aider
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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Re: problème Horizontal Layout Group
Coucou,
alors je te conseille de créer un panel vide avec un horizontal layout group (et de désactiver ses 'forces expand'), de lui créer quelques boutons en enfants et de jouer avec... Tu comprendras vite les restrictions imposer par le panel à ses enfants et cela devrait régler ton premier problème... (le padding?)
La position des enfants est définie par leurs positions dans la hiérarchie de leur parent...
Du coup, il est normal de ne pas pouvoir les déplacer par un Drag. Je crois de mémoire que dans le learn d'unity, il en crée une copie qui sera 'dragué' (dans le cas d'un "shop")... mais dans ton cas, je pense que la solution est de déparenter l'enfant au début du Drag.
alors je te conseille de créer un panel vide avec un horizontal layout group (et de désactiver ses 'forces expand'), de lui créer quelques boutons en enfants et de jouer avec... Tu comprendras vite les restrictions imposer par le panel à ses enfants et cela devrait régler ton premier problème... (le padding?)
La position des enfants est définie par leurs positions dans la hiérarchie de leur parent...
Du coup, il est normal de ne pas pouvoir les déplacer par un Drag. Je crois de mémoire que dans le learn d'unity, il en crée une copie qui sera 'dragué' (dans le cas d'un "shop")... mais dans ton cas, je pense que la solution est de déparenter l'enfant au début du Drag.
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
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Re: problème Horizontal Layout Group
Sinon je peux donner un parents a ma carte et ce parent sera l'enfant du panel ?
Re: problème Horizontal Layout Group
ouep j'pense... le mieux, c'est d'essayer! ^^
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