Bonjour,
Je souhaite créer un système comme dans le jeu hearsthone quand on cible une carte :
je clique puis je trace avec la souris et la flèche s’étend en suivant le curseur de la souris.
Je ne souhaite pas une solution toute faite mais plutôt un indice vers la bonne direction pour réussir, je pense qu'il faut manipuler le parametre scale de mon image mais en essayant a la main ça fait un truc très moche :
Merci pour votre aide
Tracer une flèche avec la souris (système de ciblage hearstone)
- boubouk50
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Re: Tracer une flèche avec la souris (système de ciblage hearstone)
Salut,
Pourquoi la section Interface UI? Tu fais ton jeu avec seulement l'UI?
Pourquoi la section Interface UI? Tu fais ton jeu avec seulement l'UI?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Tracer une flèche avec la souris (système de ciblage hearstone)
c'est un jeu de carte je me suis dis que c'étais une bonne solution
- boubouk50
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Re: Tracer une flèche avec la souris (système de ciblage hearstone)
Il ne faut pas confondre 2D et UI. Même si dans le principe, c'est proche, chacun n'a pas les mêmes caractéristiques et l'UI est très limitée.
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Re: Tracer une flèche avec la souris (système de ciblage hearstone)
oui c'est pas faut, mais je crois que mon problème n'a pas trop d'importante , ce que je voudrais c'est une flèche qui puisse s'étirer et je me demande si je devrais pas séparer la tête et le corps de la flèche ?
Re: Tracer une flèche avec la souris (système de ciblage hearstone)
Hello,
A ta place je regarderai du coté du lineRenderer
https://docs.unity3d.com/Manual/class-LineRenderer.html
Et jouer sur les paramètres (surtout le widthCurve) pour que la tête de ta flèche subisse moins de déformation
A ta place je regarderai du coté du lineRenderer
https://docs.unity3d.com/Manual/class-LineRenderer.html
Et jouer sur les paramètres (surtout le widthCurve) pour que la tête de ta flèche subisse moins de déformation
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- boubouk50
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Re: Tracer une flèche avec la souris (système de ciblage hearstone)
Justement, les éléments d'UI ne sont pas dédiés à faire cela. Les transformations sur les objets sont très limités. Il te faudra surement faire une surcouche pour les effets, ce qui t'obligera à faire des changements de repère.
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