[MY] Configuration du menu option

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
rem38463
Messages : 1
Inscription : 02 Oct 2017 14:35

[MY] Configuration du menu option

Message par rem38463 » 02 Oct 2017 14:49

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire le menu option de mon jeu. Pour le moment je me suis concentré sur les options audio. J'ai fait un GUI slider pour paramétrer cela. J'aimerai pouvoir sauvegarder la valeur du slider et la récupérer lorsque je démarre le jeu. Voici mon script :

Code : Tout sélectionner

if (isOption)
        {
            GUI.skin = customShip;

            GUI.Box(new Rect(DesignWidth / 2 - 700 / 2, DesignHeight / 2 - 500 / 2, 700, 550), "Option");
            //menu option
            if (!isAudio && !isCommand && !isVideo)
            {

                GUI.skin = null;
                if(GUI.Button(new Rect(DesignWidth / 2 - 150 / 2, DesignHeight / 2 - 200 / 2, 150, 45), "Audio setting"))
                {
                    isAudio = true;
                }
                if(GUI.Button(new Rect(DesignWidth / 2 - 150 / 2, DesignHeight / 2 - (50) / 2, 150, 45), "Video setting"))
                {
                    isVideo = true;
                }
                if(GUI.Button(new Rect(DesignWidth / 2 - 150 / 2, DesignHeight / 2 - (-100) / 2, 150, 45), "Command setting"))
                {
                    isCommand = true;
                }
                GUI.skin = customShip;

                if (GUI.Button(new Rect(DesignWidth / 2 - 150 / 2, DesignHeight / 2 - (-250) / 2, 150, 45), "Back"))
                {
                    isOption = false;
                }
            }
            // option audio
            if (isAudio)
            {
                GUI.Label(new Rect(DesignWidth / 2 - 175, DesignHeight / 2 - 135, 300, 300), "Ambience");
                GUI.Label(new Rect(DesignWidth / 2 + 115, DesignHeight / 2 - 135, 300, 300), ((int)(ambianceLevel * 100)).ToString() + "%");
                ambianceLevel = GUI.HorizontalSlider(new Rect(DesignWidth / 2 - 80, DesignHeight / 2 - 125, 190, 50), ambianceLevel, 0.0f, 1.0f);
                PlayerPrefs.SetFloat("Volume", ambianceLevel);
            }
            if (isVideo)
            {
                //todo
            }
            if(isAudio || isVideo || isCommand)
            {
                if (GUI.Button(new Rect(DesignWidth / 2 - 150 / 2, DesignHeight / 2 - (-250) / 2, 150, 45), "Apply"))
                {
                    if (isAudio)
                    {
                        saveSettings();
                    }
                    isVideo = false;
                    isAudio = false;
                    isCommand = false;
                }
            }
        }
Je voulais le sauvegarder dans le PlayerPref mais je n'arrive pas à modifier la valeur du GUI slider avec PlayerPrefs.GetFloat("Volume"). Est-ce que vous savez comment faire? Merci

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »