UI Image

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Leandre
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UI Image

Message par Leandre » 29 Oct 2017 14:37

Bonjour je fais appel à vos connaissances. Je suis en train de découvrir Unity et je voulais commencer par créer un menu en m'aidant des vidéos disponibles sur le web. Mais j'ai un problème. J'insère une image dans un canvas de façon à l'avoir en plein écran et lorsque je lance l'émulateur de jeu pour voir le rendu, mon image n'est pas en plein écran. :/ Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de répondre. :super:
.
 ! Message de : Max
Attention à la section où vous postez.
Sujet déplacé. En cas de doute, lire la Netiquette.
Merci

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Blade
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Re: UI Image

Message par Blade » 30 Oct 2017 02:42

bonjour,

lorsque tu mets une image, par défaut elle apparaît au milieu de l'écran.
tu as 2 possibilités (au moins) pour la passer en plein écran

soit tu mets le RectTransform en mode stretch et tu étale l'image sur toute la canvas
soit tu fais un script qui étale l'image dans le Start()

voici un exemple de script c#

Code : Tout sélectionner

public Texture backgroundTexture;
 
  void onGUI(){
   GUI.DrawTexture (new Rect (0, 0, Screen.width, Screen.height), backgroundTexture, ScaleMode.StretchToFill);
  }
Ce n'est qu'un exemple, y a plusieurs façons de faire, cela dépendra de ce que tu veux faire (en revanche cet exemple ne va pas dans le Start() )

Leandre
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Re: UI Image

Message par Leandre » 01 Nov 2017 12:15

Merci beaucoup de ta réponse ;)

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