Bonjour je fais appel à vos connaissances. Je suis en train de découvrir Unity et je voulais commencer par créer un menu en m'aidant des vidéos disponibles sur le web. Mais j'ai un problème. J'insère une image dans un canvas de façon à l'avoir en plein écran et lorsque je lance l'émulateur de jeu pour voir le rendu, mon image n'est pas en plein écran. Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de répondre.
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UI Image
Re: UI Image
bonjour,
lorsque tu mets une image, par défaut elle apparaît au milieu de l'écran.
tu as 2 possibilités (au moins) pour la passer en plein écran
soit tu mets le RectTransform en mode stretch et tu étale l'image sur toute la canvas
soit tu fais un script qui étale l'image dans le Start()
voici un exemple de script c#
Ce n'est qu'un exemple, y a plusieurs façons de faire, cela dépendra de ce que tu veux faire (en revanche cet exemple ne va pas dans le Start() )
lorsque tu mets une image, par défaut elle apparaît au milieu de l'écran.
tu as 2 possibilités (au moins) pour la passer en plein écran
soit tu mets le RectTransform en mode stretch et tu étale l'image sur toute la canvas
soit tu fais un script qui étale l'image dans le Start()
voici un exemple de script c#
Code : Tout sélectionner
public Texture backgroundTexture;
void onGUI(){
GUI.DrawTexture (new Rect (0, 0, Screen.width, Screen.height), backgroundTexture, ScaleMode.StretchToFill);
}