[DB] Merci pour votre aide

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Kizilom
Messages : 17
Inscription : 20 Avr 2017 22:10

[DB] Merci pour votre aide

Message par Kizilom » 16 Nov 2017 14:02

Bonjour,

En ce moment pour m'entrainer un peu sur le canvas, j'essaye de reproduire le même genre de dialogue que sur le jeux Dofus.

Mais les boutons me pose de gros soucis, en effet si on ne regarde que le jeu sa fonctionne très bien, mais quand on regarde la façon dont cela est fait sa me parait tellement dégeulasse... ><'

Cela vient du fait que j'ai créer un cube que j'ai nommé paysan, je lui ai mit une structure avec toutes les infos que représente son job.

J'ai créer un autre cube pour le test que j'ai nommé bucheron, je lui ai mit le même script pour qu'il obtienne la même structure ** ( autre problème que je ne me suis pas encore vraiment penché, c'est que je suis obligé de mettre la structure en serializefield pour modifier les informations de l'extérieur sinon il y en a qu'un qui prend les modifications si je le fait a partir du script)**.

Donc le gros problème c'est que quand je créer un canvas qui contient un panel avec un bouton, pour rajouter à la structure du joueur les informations du métier qu'il apprend, le bouton peut me prendre les info de qu'un seul cube.

Du coup je suis obligé de mettre un canvas avec le bouton en enfant du cube, mais si j'ai par exemple 800 job( chiffre carrément exagéré) j'aurai 800 canvas, c'est normal ou j'ai juste fait un truc méga sale ?

J'aurais préféré en avoir qu'un seul, complètement indépendant qui puisse modifier la structure du joueur selon le métier qu'il apprend.

Désolé si je ne suis pas clair j'ai beaucoup de mal pour expliquer, merci :)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [DB] Merci pour votre aide

Message par E3DStef » 16 Nov 2017 22:16

Bonsoir à toi...

Effectivement je n'ai rien compris...
Tu peux nous illustrer cela avec des images ou une vidéo ?

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Kizilom
Messages : 17
Inscription : 20 Avr 2017 22:10

Re: [DB] Merci pour votre aide

Message par Kizilom » 16 Nov 2017 23:34

En fait c'est simple, je vais essayé d'être un peu plus clair.

J'ai fais un système de dialogue très ressemblant à celui de l'ancien dofus, pour que le joueur puisse interagir avec les maitres des métiers, qui lui apprendront ou non un job.

Le maitre a plusieurs canvas en enfant, pour le moment il en a 3:
- un qui affiche son nom au dessus de lui quand le joueur passe dessus avec sa souris,
- un autre qui affiche un bouton "parler" si le joueur clique sur lui, avec le nom de son métier juste au dessus,
- et un autre qui affiche le dialogue si le joueur clique sur "parler".

Ce qui me pose problème c'est d'avoir autant de canvas, je ne sais pas si c'est bien ou mal...

J'aurais aimer pouvoir éviter de les mètrent en enfant, pour que chaque maitres puissent interagir avec les 3 mêmes canvas et les modifie selon la situation, le maitre etc

Mais les boutons m'empêche de faire ca avec la methode OnClick, psk elle me demande de préciser le gameObject qui va lancer la méthode et être affecté par celle ci, au lieu de juste lancer la méthode.

j'ai essayer de l'écrire à la main, dans la méthode OnMouseOver(), mais même problème, je cherche encore des solutions :(

Un autre question, vu que j'ai qu'un seul script qui s'occupe de tous les maitres(que je vais prefab), pour initialiser la structure qui contient le nom du maitre, le métier, la description du métier,l' id etc .. j'utilise un [SerializeField] devant la déclaration, pour pouvoir la modifier via le panel, is good ?

Si cela n'est toujours pas clair je rajouterai des screens, merci :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB] Merci pour votre aide

Message par boubouk50 » 17 Nov 2017 10:31

Le OnClick () est figé par l'éditeur, mais le Listener ne l'est pas.

Fait une recherche avec AddListener, sur ce forum tu auras les informations nécessaires.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Kizilom
Messages : 17
Inscription : 20 Avr 2017 22:10

Re:[RESOLU] [DB] Merci pour votre aide

Message par Kizilom » 17 Nov 2017 14:58

Merci beaucoup :D

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »