[DB] Merci pour votre aide
Publié : 16 Nov 2017 14:02
Bonjour,
En ce moment pour m'entrainer un peu sur le canvas, j'essaye de reproduire le même genre de dialogue que sur le jeux Dofus.
Mais les boutons me pose de gros soucis, en effet si on ne regarde que le jeu sa fonctionne très bien, mais quand on regarde la façon dont cela est fait sa me parait tellement dégeulasse... ><'
Cela vient du fait que j'ai créer un cube que j'ai nommé paysan, je lui ai mit une structure avec toutes les infos que représente son job.
J'ai créer un autre cube pour le test que j'ai nommé bucheron, je lui ai mit le même script pour qu'il obtienne la même structure ** ( autre problème que je ne me suis pas encore vraiment penché, c'est que je suis obligé de mettre la structure en serializefield pour modifier les informations de l'extérieur sinon il y en a qu'un qui prend les modifications si je le fait a partir du script)**.
Donc le gros problème c'est que quand je créer un canvas qui contient un panel avec un bouton, pour rajouter à la structure du joueur les informations du métier qu'il apprend, le bouton peut me prendre les info de qu'un seul cube.
Du coup je suis obligé de mettre un canvas avec le bouton en enfant du cube, mais si j'ai par exemple 800 job( chiffre carrément exagéré) j'aurai 800 canvas, c'est normal ou j'ai juste fait un truc méga sale ?
J'aurais préféré en avoir qu'un seul, complètement indépendant qui puisse modifier la structure du joueur selon le métier qu'il apprend.
Désolé si je ne suis pas clair j'ai beaucoup de mal pour expliquer, merci
En ce moment pour m'entrainer un peu sur le canvas, j'essaye de reproduire le même genre de dialogue que sur le jeux Dofus.
Mais les boutons me pose de gros soucis, en effet si on ne regarde que le jeu sa fonctionne très bien, mais quand on regarde la façon dont cela est fait sa me parait tellement dégeulasse... ><'
Cela vient du fait que j'ai créer un cube que j'ai nommé paysan, je lui ai mit une structure avec toutes les infos que représente son job.
J'ai créer un autre cube pour le test que j'ai nommé bucheron, je lui ai mit le même script pour qu'il obtienne la même structure ** ( autre problème que je ne me suis pas encore vraiment penché, c'est que je suis obligé de mettre la structure en serializefield pour modifier les informations de l'extérieur sinon il y en a qu'un qui prend les modifications si je le fait a partir du script)**.
Donc le gros problème c'est que quand je créer un canvas qui contient un panel avec un bouton, pour rajouter à la structure du joueur les informations du métier qu'il apprend, le bouton peut me prendre les info de qu'un seul cube.
Du coup je suis obligé de mettre un canvas avec le bouton en enfant du cube, mais si j'ai par exemple 800 job( chiffre carrément exagéré) j'aurai 800 canvas, c'est normal ou j'ai juste fait un truc méga sale ?
J'aurais préféré en avoir qu'un seul, complètement indépendant qui puisse modifier la structure du joueur selon le métier qu'il apprend.
Désolé si je ne suis pas clair j'ai beaucoup de mal pour expliquer, merci