Bouger sa caméra tel un STR

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
IchiSamaFR
Messages : 3
Inscription : 20 Nov 2017 23:04

Bouger sa caméra tel un STR

Message par IchiSamaFR » 20 Nov 2017 23:11

Bonjour / Bonsoir,

Donc du coup je suis sur la création d'un petit jeu STR (Stratégie à la "Age Of Empire" en gros) mais j'ais un problème de caméra. J'ais essayer plusieurs choses comme mettre des objets avec des trigger mais si la fenêtre de jeu est différente de celle que j'utilise et bien les objets ne vont pas se bouger seules... J'ais bien essayé de mettre les objets dans un canvas avec le "Rect Transform" et le "Canvas Renderer" mais rien n'y fais.

Oui je suis débutant x)

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Bouger sa caméra tel un STR

Message par boubouk50 » 21 Nov 2017 10:24

Quel est ton problème de caméra? Tu ne l'expliques pas... Est-ce un problème de code? Si oui, poste-le, sinon, tu es dans la mauvaise section.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

IchiSamaFR
Messages : 3
Inscription : 20 Nov 2017 23:04

Re: Bouger sa caméra tel un STR

Message par IchiSamaFR » 21 Nov 2017 14:45

Non non pas du tout un problème de code....

Je vais essayer de détaillé...

Donc j'ais ma scène avec ma caméra et mes differents "Box Collider" afin que lorsque je mette ma souris dans l'un d'eux, la caméra bouge.... Si la souris est dans le Box Collider Droit alors Camera se décale de 1 vers la droite..... Mais le seul problème c'est la dimensions des écrans... Comme sur les images si dessous:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eGame1.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eGame2.png
Les Box Collider reste stable dans la scéne... Mais si la dimensions de l'écran d'un joueur est bien plus grande que celle prévue de base et bien le box collider se retrouvera en plein millieu...

En gros j'aimerais faire bouger les objets / Box Collider par rapport à la taille de l'écran.... Et j'ais deja essayer avec des variables tel que "Screen.Width x ......."

Voila voila ^^"

IchiSamaFR
Messages : 3
Inscription : 20 Nov 2017 23:04

Re: Bouger sa caméra tel un STR

Message par IchiSamaFR » 21 Nov 2017 19:43

boubouk50 a écrit :
21 Nov 2017 10:24
Quel est ton problème de caméra? Tu ne l'expliques pas... Est-ce un problème de code? Si oui, poste-le, sinon, tu es dans la mauvaise section.
Pas d'idée ? ^^"

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »