Bonjour / Bonsoir,
Donc du coup je suis sur la création d'un petit jeu STR (Stratégie à la "Age Of Empire" en gros) mais j'ais un problème de caméra. J'ais essayer plusieurs choses comme mettre des objets avec des trigger mais si la fenêtre de jeu est différente de celle que j'utilise et bien les objets ne vont pas se bouger seules... J'ais bien essayé de mettre les objets dans un canvas avec le "Rect Transform" et le "Canvas Renderer" mais rien n'y fais.
Oui je suis débutant x)
Merci d'avance
Bouger sa caméra tel un STR
- boubouk50
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Re: Bouger sa caméra tel un STR
Quel est ton problème de caméra? Tu ne l'expliques pas... Est-ce un problème de code? Si oui, poste-le, sinon, tu es dans la mauvaise section.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Bouger sa caméra tel un STR
Non non pas du tout un problème de code....
Je vais essayer de détaillé...
Donc j'ais ma scène avec ma caméra et mes differents "Box Collider" afin que lorsque je mette ma souris dans l'un d'eux, la caméra bouge.... Si la souris est dans le Box Collider Droit alors Camera se décale de 1 vers la droite..... Mais le seul problème c'est la dimensions des écrans... Comme sur les images si dessous:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eGame1.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eGame2.png
Les Box Collider reste stable dans la scéne... Mais si la dimensions de l'écran d'un joueur est bien plus grande que celle prévue de base et bien le box collider se retrouvera en plein millieu...
En gros j'aimerais faire bouger les objets / Box Collider par rapport à la taille de l'écran.... Et j'ais deja essayer avec des variables tel que "Screen.Width x ......."
Voila voila ^^"
Je vais essayer de détaillé...
Donc j'ais ma scène avec ma caméra et mes differents "Box Collider" afin que lorsque je mette ma souris dans l'un d'eux, la caméra bouge.... Si la souris est dans le Box Collider Droit alors Camera se décale de 1 vers la droite..... Mais le seul problème c'est la dimensions des écrans... Comme sur les images si dessous:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eGame1.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eGame2.png
Les Box Collider reste stable dans la scéne... Mais si la dimensions de l'écran d'un joueur est bien plus grande que celle prévue de base et bien le box collider se retrouvera en plein millieu...
En gros j'aimerais faire bouger les objets / Box Collider par rapport à la taille de l'écran.... Et j'ais deja essayer avec des variables tel que "Screen.Width x ......."
Voila voila ^^"
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