Hello,
Pour la GUI sur mes jeux 2D & 3D, je bosse principalement avec un Canvas Scaler en full HD.
En Screan Space Camera.
C'est assez pratique, mais j'ai quelques soucis pour par exemple récupérer la position en ScreenSpace d'un RectTransform.
Je voulais savoir quel système de Canvas vous utilisez pour vos projets multi-plateforme (Android, iOS, PC)
Le même que moi ?
Zero-One
Question Canvas
Re: Question Canvas
dans mon cas on utilise le canvas pour les menus et gui ça fonctionne bien ça demande de bien comprendre le principe de ce système.
on parle plus de position mais plutôt d'utilisation de l'espace par rapport au parent et tu peut récupérer les valeur de la même manière, je trouve que ça demande un peut plus de rigueur pour faire les choses proprement mais quand c'est bien fait ça fais gagner un temps fous du genre déplacer le parent le scaler sans que les enfant dedans fassent de la merde ( à la manière d'un site adaptatif ).
on parle plus de position mais plutôt d'utilisation de l'espace par rapport au parent et tu peut récupérer les valeur de la même manière, je trouve que ça demande un peut plus de rigueur pour faire les choses proprement mais quand c'est bien fait ça fais gagner un temps fous du genre déplacer le parent le scaler sans que les enfant dedans fassent de la merde ( à la manière d'un site adaptatif ).