drag and drop

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
juliuson
Messages : 102
Inscription : 03 Mai 2017 18:00

drag and drop

Message par juliuson » 24 Mars 2018 16:32

Coucou à tous,

ma question est la suivante : comment utiliser le drag and drop (avec le Event Trigger) uniquement lorsque l'on clique dans une zone non transparente d'une Image?

Votre aide est la bienvenue...

A+

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: drag and drop

Message par Wamoga » 28 Mars 2018 09:27

pourrais-tu détailler un peut plus ? je comprend absolument pas ton problème ? tu veux que ça ne marche pas sur la partie transparente ? quel est le contexte ?

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: drag and drop

Message par simonj » 28 Mars 2018 09:35

Hello,

Le comportement du Drag and Drop d'un élément, je te laisse trouver du code sur Internet, il y en a énormément !

La petite subtilité, c'est ce que si tu veux que la détection du click ou du drag sur une image ne se fasse que sur la partie non-transparente, il faut juste mettre un script avec cette ligne sur ton image :

Code : Tout sélectionner

this.GetComponent<Image>().alphaHitTestMinimumThreshold = 0.001f;
En effet, cette ligne va spécifier qu'il faut faire un test d'alpha sur l'image avant la détection. Mettre une valeur très basse signifie que si l'image est transparente alors l'alpha qui est égal à 0 ne devra pas être considéré comme une partie de l'image.

Attention tout de même, c'est une fonctionnalité encore en "béta" qui, je crois, ne fonctionne pas avec tous les réglages de ton composant Image (Les images en mode "filled" ne marche pas il me semble). De plus il faut que ton sprite soit bien en Full Rect mode.

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: drag and drop

Message par Wamoga » 04 Avr 2018 18:26

intéressant :)

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »