[Résolu - MY] Faire descendre un menu avec le doigt (swipe)

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

[Résolu - MY] Faire descendre un menu avec le doigt (swipe)

Message par Litorax » 28 Mars 2018 18:56

Salut à tous ! Je ne sais pas du tout comment chercher un asset ou un tuto qui corresponde à ce que je cherche, je vois pas du tout comment on pourrait appeler ça... En fait je souhaite faire un menu dans mon jeu (sur Android), mais qui s'affiche par dessus le jeu et par dessus le menu pause. Ce serait en fait un panel options dans mon canva "Menu pause". Le truc c'est que dans ce menu option il y a beaucoup de choses à mettre, donc ça tient clairement pas sur une seule page. Pour pas faire un menu trop lourd je souhaite faire un loooonnnng panel vertical, qu'on pourrait faire monter ou descendre avec le doigt pour accéder aux options suivantes. Je sais faire ça avec une caméra mais sur un menu c'est plus compliqué, vu que je ne veux pas que le menu bouge quand je saisis un bouton.

Je sais bien que c'est compliqué à expliquer comme ça, mais je cherche un asset ou un tuto depuis longtemps et je me dis que y'a forcément quelqu'un qui en connait un qui corresponde à ce que je cherche (parce que quand je tape les mots clés qui me paraissent adéquats, y'a que des trucs pour débutants pour faire un menu tout con).

Voilà, j'espère avoir été clair et merci d'avance !
Dernière édition par Litorax le 13 Avr 2018 20:35, édité 1 fois.
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [MY] Faire descendre un menu avec le doigt (swipe)

Message par boubouk50 » 28 Mars 2018 19:37

"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: [MY] Faire descendre un menu avec le doigt (swipe)

Message par Litorax » 13 Avr 2018 20:35

Parfait merci !
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »