[DB - AL] détecter les entrées clavier inputField

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NatsuTwin
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[DB - AL] détecter les entrées clavier inputField

Message par NatsuTwin » 29 Mars 2018 16:23

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai crée un inputField mais j'arrive pas à détecter ce que le joueur écrit. Je voudrais dans mon jeu, que le perso puisse écrire son nom et que je puisse le stocker dans une variable. Tout ça avec un inputField.

Pouvez-vous m'aider?
Malheureusement cela ne marche pas. Pouvez-vous me fournir un code fonctionnel? Merci d'avance.

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boubouk50
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Re: [DB - AL] détecter les entrées clavier inputField

Message par boubouk50 » 29 Mars 2018 17:09

De mémoire, il ne faut pas utiliser le text de l'Inputfield directement mais celui du Component Text.
Donc surement la variable TextComponent et pas Text

https://docs.unity3d.com/Manual/script-InputField.html
Peut-être as-tu aussi les infos dans le Unity Learn sur les InputFields.
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NatsuTwin
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Re: [DB - AL] détecter les entrées clavier inputField

Message par NatsuTwin » 29 Mars 2018 22:52

Bonjour, pourrais-je avoir un code?

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boubouk50
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Re: [DB - AL] détecter les entrées clavier inputField

Message par boubouk50 » 30 Mars 2018 08:55

Euh... un code non, la ligne peut-être:
Tu vas dans la documentation, tu recherches Inputfield, tu trouves sa variable textComponent, il est écrit que c'est un UI.Text, qu possède la variable text qui te donne la ligne de code et/ou l'utilisation de la variable. Il ne reste plus qu'à relier le tout:

Code : Tout sélectionner

string myString = monInputfield.textComponent.text;
Avec monInputfield une variable de type InputField qui référence l'inputField du gameObject souhaité.

Savoir lire une documentation est très important. En quelques secondes seulement (une fois apprivoisée la bête), tu sais quoi et comment réaliser ton besoin.
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Wamoga
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Re: [DB - AL] détecter les entrées clavier inputField

Message par Wamoga » 04 Avr 2018 18:38

quand boubouk parle dans ma tête j’entends souvent une voie qui me dit " true story "

dans notre cas (sans trop en montrer) un petit bout de code pour récupérer une adresse mail puis l'envoyer a une base de donnée pour de l'inscription newsletter:

Code : Tout sélectionner

public InputField value;

Code : Tout sélectionner

strJson += "\"" + it.name + "\":\"" + it.value.text + "\",";
plus qu'a glisser le text dans le champ "value"

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