[RESOLU] Afficher une variable à l'écran

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

[RESOLU] Afficher une variable à l'écran

Message par GameWorldStudio » 31 Mars 2018 16:02

Bonjours à toute et à tous. J'ai un petit problème que j'aimerai bien réglé et j'ai besoin de vous car je n'ai pas le niveau de programmation nécessaire pour le faire :
J'aimerai afficher une variable à l'écran (l'écran du joueur) mais non pas dans un carré avec Gui.Box mais plutôt dans un GameObject Text, je me suis documenté mais aucun moyen d'y parvenir et je ne trouve rien sur internet... En espérant avoir de votre aide, merci de votre attention !
P.S : L'objet Texte afficherai la variable voulue et la mettrai à jour quand le moment sera venu.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Afficher une variable à l'écran

Message par Max » 31 Mars 2018 18:23

Bonjour,
GameWorldStudio a écrit :
31 Mars 2018 16:02
J'aimerai afficher une variable à l'écran (l'écran du joueur) mais non pas dans un carré avec Gui.Box mais plutôt dans un GameObject Text,
C'est quoi un GameObject 'Text' ? UnityEngine.UI.Text ? ou GUI Text (Legacy) ?
Sinon, d'une façon générale, pour assigner une variable à un text, donc un format string, tu fais

Code : Tout sélectionner

float mavariable = 123.4f;
string montext = mavariable.ToString() 
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Afficher une variable à l'écran

Message par GameWorldStudio » 01 Avr 2018 11:10

Je crois que c'est UnityEngine.UI.Text, mais je pense que le script que vous m'avez envoyer est ce qu'il me faut. Je l'adapte et vous recontact si cela à marcher ou non, merci pour votre aide ! Par contre pour l'afficher à l'écran ça le fait tout seul ou j'ai besoin d'une fonction qui afficherai la string à l'écran?

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Afficher une variable à l'écran

Message par GameWorldStudio » 01 Avr 2018 11:17

Petite précision : Je code en javascript et j'ai remarqué que la ligne string ne marche pas... Il m'affiche une error comme quoi il ne comprend pas ce que je veux faire en gros, une solution?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Afficher une variable à l'écran

Message par Max » 01 Avr 2018 11:54

GameWorldStudio a écrit :
01 Avr 2018 11:17
Petite précision : Je code en javascript et j'ai remarqué que la ligne string ne marche pas... Il m'affiche une error comme quoi il ne comprend pas ce que je veux faire en gros, une solution?
en JS cela devrait donner un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

	var mavariable : float = 123.4;
	var montext : String = mavariable.ToString();
Sinon, je pense que l'on te l'a déjà dit, mais le JS n'est plus supporté par Unity (même si pour des raisons de compatibilité, tu peux toujours employer ce genre de script). Donc, vers le C# il va falloir doucement te diriger :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Afficher une variable à l'écran

Message par GameWorldStudio » 01 Avr 2018 13:40

Oui je sais que javascript va être supprimer d'unity c'est d'ailleurs pour sa que j'apprend le C#... Bon je vais voir ce que je peux faire et je vous recontact mais du coup cette variable String s'affiche directement à l'écran ou il faut des lignes de code supplémentaire?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Afficher une variable à l'écran

Message par Max » 01 Avr 2018 17:25

GameWorldStudio a écrit :
01 Avr 2018 13:40
...mais du coup cette variable String s'affiche directement à l'écran ou il faut des lignes de code supplémentaire?
il faut l'adapter à ton élément de UI.Text. Comme par exemple 'theTextUI.text = madonnee.ToString();'
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Afficher une variable à l'écran

Message par GameWorldStudio » 01 Avr 2018 17:58

D'accord je vois ce que je peux faire, merci !

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Afficher une variable à l'écran

Message par GameWorldStudio » 01 Avr 2018 18:33

Mais theTextUI.text correspond à quoi dans le script et dans la scène?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Afficher une variable à l'écran

Message par Max » 01 Avr 2018 18:43

GameWorldStudio a écrit :
01 Avr 2018 18:33
Mais theTextUI.text correspond à quoi dans le script et dans la scène?
theTextUI est le component Text dans ton GUI. text est la propriété de type string et qui doit contenir la partie texte.
Sinon, à consulter pour y voir plus clair...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Verrouillé

Revenir vers « L'interface GUI »