Problème Drag Threshold

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Problème Drag Threshold

Message par Fasol0 » 09 Mai 2018 14:24

Salut à tous,

je rencontre un souci assez ennuyant:
Placer des boutons dans un scrollRect les rend très difficiles à cliquer. En parcourant divers forums,
J'ai exploré la piste du Drag Threshold de l'event system pour l'adapter au DPI de mon écran (pour ne pas considérer un micro déplacement du doigt comme un drag) , avec succès: le threshold s'adapte bien et rend la plupart des boutons plus réactifs, ormis ceux présents dans des scrollrect.. Il semble que le drag Threshold n'ai aucun impact sur ces derniers..

Toute aide est la bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème Drag Threshold

Message par boubouk50 » 09 Mai 2018 14:32

Salut,
je ne connais pas la réponse, mais ça parait pas anormal, le scrollrect possède sa propre sensibilité.

Trouvé
https://forum.unity.com/threads/buttons ... le.265682/
Use the Pixel Drag Threshold on the Event System component to control this.
Le problème, c'est que le seuil ne dépend pas de la densité de pixel de l'écran. Tu as différents codes dans ce post pour récupérer ces infos. (surtout les derniers code)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Re: Problème Drag Threshold

Message par Fasol0 » 09 Mai 2018 14:49

Merci de ton retour,

Oui c'est précisément ce post que j'ai suivi et qui fonctionne pour tous les boutons hors des scrollrect. Le Threshold s'adapte bien, grâce à un script au démarrage, au dpi de chaque écran (testé sur plusieurs téléphones avec succès). Mais le threshold n'est pas pris en compte au sein des scrollrect. Dans le poste ils ne répondent donc pas à la question initiale portée sur les scrollrect. Il semble que cela ai fait l'objet d'un bug report en fait (dont le dernier commentaire pointe également sur le même post..)
https://issuetracker.unity3d.com/issues ... croll-rect

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème Drag Threshold

Message par boubouk50 » 09 Mai 2018 15:45

Oui, et comme tu peux le voir, ce problème a été résolu dans la V4.6. (un peu rapidement par contre de ce que j'ai lu)
Après, dans les commentaires, ce "bug" est toujours d'actualité selon certains, mais il se peut simplement qu'il ne savent pas correctement utiliser la fonctionnalité.
Je pense que la correction n'a pas l'air d'être faite pour tout gérer, c'est à dire que tout est ok sans rien faire. Elle propose un nouveau seuil dans le Event System pour gérer cela. Les codes fournis par la communauté proposent un drag physique en fonction du dpi pour adapter à tous les systèmes.
Le code de Johannski à l'air de fonctionner pour les autres:
https://forum.unity.com/threads/buttons ... st-2583353
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »