Bonjour à tous,
Je suis débutant sous unity et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai fait quelques recherches mais rien de convaincant.
J'aimerais faire apparaître des boutons à la fin d'une animation.
J'ai désactivé mes boutons placés dans mon canvas et il faudrait qu'à la fin de mon animation je puisse les faire apparaître pour ensuite choisir avec quelle animation continuer.
J'espère avoir été clair dans ma demande.
Merci par avance
PS: si quelqu'un sait également comment afficher un "text" provenant d'un XML je suis preneur ^^
Apparition boutons à la fin d'une animation
Re: Apparition boutons à la fin d'une animation
UP s'il vous plait
Re: Apparition boutons à la fin d'une animation
C'est de la mauvaise volonté, mais les menus me donnent des cauchemars
-
- Messages : 5
- Inscription : 28 Sep 2018 12:50
Re: Apparition boutons à la fin d'une animation
Bonjour,
Je m'incruste dans ce post car j'ai aussi un problème avec la gestion des boutons.
J'ai trouvé une solution pour cacher les boutons
Ca le cache tellement bien que ça le désactive et je ne peux plus le faire réapparaitre.
Mon projet tourne autour de la lecture de vidéo . Qund je lance la video je cache les boutons, qui devraient réapparaitre à la fin de la lecture.
Dans la fonction Update je peux détecter quand je lance la vidéo et qu'elle se termine.
Quelqu'un sait-il comment on rend visible/invisible des boutons ?
Merci
Je m'incruste dans ce post car j'ai aussi un problème avec la gestion des boutons.
J'ai trouvé une solution pour cacher les boutons
Code : Tout sélectionner
GameObject.Find("BtnPrevious").SetActive(false);
Mon projet tourne autour de la lecture de vidéo . Qund je lance la video je cache les boutons, qui devraient réapparaitre à la fin de la lecture.
Dans la fonction Update je peux détecter quand je lance la vidéo et qu'elle se termine.
Quelqu'un sait-il comment on rend visible/invisible des boutons ?
Merci
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6214
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Apparition boutons à la fin d'une animation
Pour activer un GameObject, facile, tu as la fonction. Il faut le passer à true.
Je pense que là où ça bloque, est au niveau du Find() qui ne trouvera plus le GameObject désactivé. Il faut donc mettre en cache ton GameObject pour avoir une référence continue, comme écrit dans la DOCUMENTATION:
https://docs.unity3d.com/2017.1/Documen ... .Find.html
Il te faut donc une variable déclarée au niveau de la classe qui sera affectée avec le GameObject trouvé. (Hand dans l'exemple)
Je pense que là où ça bloque, est au niveau du Find() qui ne trouvera plus le GameObject désactivé. Il faut donc mettre en cache ton GameObject pour avoir une référence continue, comme écrit dans la DOCUMENTATION:
https://docs.unity3d.com/2017.1/Documen ... .Find.html
Il te faut donc une variable déclarée au niveau de la classe qui sera affectée avec le GameObject trouvé. (Hand dans l'exemple)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation