Apparition boutons à la fin d'une animation

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Olmek
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Apparition boutons à la fin d'une animation

Message par Olmek » 13 Août 2018 18:38

Bonjour à tous,

Je suis débutant sous unity et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai fait quelques recherches mais rien de convaincant.

J'aimerais faire apparaître des boutons à la fin d'une animation.
J'ai désactivé mes boutons placés dans mon canvas et il faudrait qu'à la fin de mon animation je puisse les faire apparaître pour ensuite choisir avec quelle animation continuer.

J'espère avoir été clair dans ma demande.
Merci par avance :)

PS: si quelqu'un sait également comment afficher un "text" provenant d'un XML je suis preneur ^^ :roll:

Olmek
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Re: Apparition boutons à la fin d'une animation

Message par Olmek » 17 Août 2018 12:51

UP s'il vous plait :/

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Liven
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Re: Apparition boutons à la fin d'une animation

Message par Liven » 17 Août 2018 14:11

C'est de la mauvaise volonté, mais les menus me donnent des cauchemars

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Alesk
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Re: Apparition boutons à la fin d'une animation

Message par Alesk » 19 Août 2018 07:24

Salut,

Je pense que tu as besoin de ça : https://docs.unity3d.com/Manual/animedi ... vents.html

ffb.boy.30
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Re: Apparition boutons à la fin d'une animation

Message par ffb.boy.30 » 01 Oct 2018 09:22

Bonjour,
Je m'incruste dans ce post car j'ai aussi un problème avec la gestion des boutons.
J'ai trouvé une solution pour cacher les boutons

Code : Tout sélectionner

 GameObject.Find("BtnPrevious").SetActive(false);
Ca le cache tellement bien que ça le désactive et je ne peux plus le faire réapparaitre.
Mon projet tourne autour de la lecture de vidéo . Qund je lance la video je cache les boutons, qui devraient réapparaitre à la fin de la lecture.
Dans la fonction Update je peux détecter quand je lance la vidéo et qu'elle se termine.
Quelqu'un sait-il comment on rend visible/invisible des boutons ?

Merci

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boubouk50
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Re: Apparition boutons à la fin d'une animation

Message par boubouk50 » 01 Oct 2018 09:40

Pour activer un GameObject, facile, tu as la fonction. Il faut le passer à true.
Je pense que là où ça bloque, est au niveau du Find() qui ne trouvera plus le GameObject désactivé. Il faut donc mettre en cache ton GameObject pour avoir une référence continue, comme écrit dans la DOCUMENTATION:
https://docs.unity3d.com/2017.1/Documen ... .Find.html

Il te faut donc une variable déclarée au niveau de la classe qui sera affectée avec le GameObject trouvé. (Hand dans l'exemple)
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