Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Répondre
Manu-F
Messages : 8
Inscription : 07 Nov 2018 13:12

Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Manu-F » 23 Nov 2018 20:35

Bonjour à tous.
Alors, dans mon jeu, j'essayais de créer une partie Quiz. Et j'ai utilisé le text Mesh. mon texte, je le récupère dans mon script C#: quand je clique sur une réponse, ça me dit si c'est correcte ou pas et je peux passer à la question suivante.
le problème n'est pas là.
Le problème est que je n'arrive pas à avoir mon texte, dans le UI, dans l'interface jeu. Par contre, dans le UI de la scène (2D), je le (le texte du text mesh) vois bien. . Pensez-vous savoir pour quelle raison j'ai cela? Et comment je peux régler ce problème?

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Liven » 23 Nov 2018 20:43

Un petit screen pour nous aider à t'aider peut être?

Manu-F
Messages : 8
Inscription : 07 Nov 2018 13:12

Re: Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Manu-F » 23 Nov 2018 22:03

Comment on fait ici, pour insérer une image?
Je veux dire "comment mettre le lien d'une photo qui est sur mon bureau"?
Je vois pas comment vous joindre mes screenshots. ( comment je m'en sors avec ces balises? J'arrive pas à voir comment faire)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Max » 23 Nov 2018 22:46

Bonsoir,
Manu-F a écrit :
23 Nov 2018 22:03
Comment on fait ici, pour insérer une image?
Au niveau de la Chate du forum et de sa FAQ, tu trouveras de quoi t'aider.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Manu-F
Messages : 8
Inscription : 07 Nov 2018 13:12

Re: Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Manu-F » 24 Nov 2018 15:41

Rebonjour.
J'ai peut-être trouvé un moyen de vous faire partager mes screenshots.
J'espère que vous pourrez accéder au lien google drive. Voyez par vous même (et aidez moi si vous pouvez)

Image

Image

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Max » 24 Nov 2018 15:55

Salut,

dommage que tu n'es pas tenu compte de mon message concernant la façon de poster une image dans tes messages. Car là on ne vois rien (d'ailleurs en relisant ton message un fois posté, je pense que tu aurais du t'en rendre compte).
J'ai donc modifié ton message pour que l'image s'affiche.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Manu-F
Messages : 8
Inscription : 07 Nov 2018 13:12

Re: Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Manu-F » 24 Nov 2018 17:17

Ah mince. Vraiment désolé. Je suis en stress et j'ai essayé de comprendre et là m'est venu l'idée du google drive et je me disais que ça pourrait marcher avec l'histoire du lien. En tout cas, merci.

Du coup, quelle bêtise ai je fait? Désolé pour l'insistance

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Max » 24 Nov 2018 17:49

Manu-F a écrit :
24 Nov 2018 17:17
Du coup, quelle bêtise ai je fait? Désolé pour l'insistance
As-tu lu la page de la FAQ dont je t'avais donné le lien ?
Pour poster une image sur le forum, il faut qu'elle soit hébergée, et publique. Une des solutions est de passer par un site dédié à ce genre de truc.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Manu-F
Messages : 8
Inscription : 07 Nov 2018 13:12

Re: Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Manu-F » 24 Nov 2018 18:30

Merci


Et pour la question du text Mesh?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Mon texte, créé à partir de "Text Mesh", n'apparait pas dans le UI de l'interface jeu

Message par Max » 24 Nov 2018 18:45

D'après tes screens, les éléments TextMesh Pro ne semblent pas être des éléments UI, mais des gameobjects standard.
Dans ton cas, si c'est pour un affichage au sein de ton système d'UI, il faut passer par le menu qui va bien:
Image
Cela devrait régler ton soucis je pense.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »