Page 1 sur 1

dropdowns dans mon texte textmesh pro

Publié : 03 Déc 2018 17:18
par Atomic Oizo
Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet type livre interactif. Je suis assez novice en la matière donc je vais essayer de faire le plus simple possible. Je souhaiterai ajouter des dropdowns dans mon texte textmesh pro et si je change la résolution, les dropdowns reste épinglé à la même position dans le texte. Je fais une app sur tablette, et j'aimerais que lorsqu'on passe du 4:3 au 16:9, les dropdowns garde leur position et ratio dans le texte qui lui le fait déjà actuellement.

Etant donné que ce sont des histoires avec des mots modifiables dans le texte, il y aura plusieurs dropdowns dans les paragraphes. J'utilise que Textmesh Pro du coup.

Si je ne suis pas claire hésitez pas à me le dire !

Merci pour vos retours.

Re: dropdowns dans mon texte textmesh pro

Publié : 03 Déc 2018 18:08
par djulio74
A mon avis pour cela tu pourrais regarder du coté des resolution d'écran. avec screen.width ( largeur) et screen.heigth ( hauteur), tu devrais pouvoir assigner les nouvelles positions en fonction de 4/3 ou 16/9

tu pourrais nous mettre un exemple ( image) du problème concret ?

Re: dropdowns dans mon texte textmesh pro

Publié : 03 Déc 2018 18:21
par boubouk50
C'est plutôt un pb de configuration du Canvas et des Anchors.
Il faudrait qu'il n'y ait pas de resize en fonction de la résolution.
Poste ton interface qu'on se rende compte de la mise en page, stp.

Re: dropdowns dans mon texte textmesh pro

Publié : 03 Déc 2018 18:31
par Atomic Oizo
Euh.. je viens d'arriver et je n'arrive pas à mettre d'image, désolée :(.

Re: dropdowns dans mon texte textmesh pro

Publié : 03 Déc 2018 18:38
par Max
Bonsoir,
Atomic Oizo a écrit :
03 Déc 2018 18:31
Euh.. je viens d'arriver et je n'arrive pas à mettre d'image, désolée :(.
Tout est expliqué ici: Poster une image.
Tant que tu y es, tu peux lire le reste de la Charte et sa FAQ :mrgreen:

Re: dropdowns dans mon texte textmesh pro

Publié : 03 Déc 2018 18:43
par Atomic Oizo
Super Merci :D !

Voilà mon interface:
Image
Image

Re: dropdowns dans mon texte textmesh pro

Publié : 03 Déc 2018 18:58
par djulio74
et du coup le soucis est? en fonction de la résolution, les parties interactive ne sont plus aux bons endroit?
Il faudrait avoir une résolution de référence, et la position de ces texte interactif dans cette résolution.
Ensuite du coup, avec un simple produit en croix, dans un script, tu peux positionner correctement l'élément, quelque soit la résolution affichée.

dison en pseudo code:

Code : Tout sélectionner

Vector2 resolutionBase(whidthbase, heightBase); // la resolution reférence 
Vector2 PositionTexte (posX,posY); // la position de l'élément avec la resolution de référence


start(){
	Vector2 Ratio(posX/widthBase, posY/heightBase); //  Ratio.x et Ratio.y compris entre 0.0 et 1.0
	Vector2 ResolutionActuelle(screen.width, screeen.height); // resolution actuellement affichée
	positionTexte = new vector2(Ratio.x*ResolutionActuelle.x , Ration.y * ResolutionActuelle.y); // nouvelle position de l'élément
	

}

Re: dropdowns dans mon texte textmesh pro

Publié : 05 Déc 2018 10:07
par Atomic Oizo
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui c'est tout à fait ça. Etant donné que les tablettes n'ont pas toutes la même résolution, j'aimerais éviter que mes dropdowns se déplacent n'importe où lorsque la résolution change. Ma résolution de base c'est du 4:3 2048 x 1536 mais il existe des tablettes en 16:9. Tout le reste est bon, s'adapte bien en cas de changement, mais pas les dropdowns.

Je sais pas si je suis plus claire?

Je vais tester ce que tu m'as envoyé !