[RESOLU] Image en Fondu clignotent

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Zanaki
Messages : 18
Inscription : 26 Déc 2018 17:30

[RESOLU] Image en Fondu clignotent

Message par Zanaki » 12 Jan 2019 08:18

Hey salutation ! J'espère que vous allez bien et que vous sauriez m'apporter votre aide par la même occasion :)

Je pense qu'il y a rien de compliquer et je pense même que j'y suis presque. J'explique mon problème.
Vous voyez dans pratiquement tout les jeux sur mobile, il y a une introduction avec les concepteurs du jeux, juste après, il y a l'écran que j'appel l'écran titre. Se même écran, il y a toujours une phrase qui dis "Toucher pour Entrée", Tape Pour Entrée"
"Toucher l'écran" etc...

Cette même phrase, je veux faire en sorte qu'elle clignote. Et j'aurais besoin d'aide pour ça.
En faites, il y a son arrière plan et la phrase, se sont deux images bien différente. Par la suite je compte également rajouter un effet, que je pourrais transformer en Sprite et en faire une animation.

Je me suis amusé à faire 99 Background et modifier son opacité sur Photofiltre. ça m'as pris plusieurs minutes et je ne pense pas que c'est la meilleure solution que se soit en terme de temps ou de perf... Imaginez-vous, devoir faire ça pour chaque images...

Donc, si vous pouvez m'aidez à trouvé la démarche à suivre pour faire un scripte ImgFade qui me permettrait directement de faire des fondu de façon Automatique sans appuyer sur une touche, ça serait super :)

Je vous dis un grand merci à vous et pendant se temps je vais continuer à chercher de mon côtés.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB] Image en Fondu clignotent

Message par Max » 12 Jan 2019 11:56

Bonjour,

Il faut que tu joues sur l'alpha de la couleur de ton image. Invisible = à zéro, totalement visible = à 1.
Une des solutions est de passer par l'animation. Tu créés une petit anim sur ce paramètre qui va se jouer en boucle.
Exemple pour un simple fade:
Image

Après, si tu n'est pas à l'aise avec l'outil d'animation, tu peux le faire par le biais d'un petit script ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Zanaki
Messages : 18
Inscription : 26 Déc 2018 17:30

Re: [DB] Image en Fondu clignotent

Message par Zanaki » 12 Jan 2019 15:20

Oh Super merci beaucoup pour ta réponse.
Oui ça fonctionne très bien, du coup, avec ça j'ai pas besoin de scripte. C''est beaucoup plus simple que je le penser.
Pourquoi chercher compliquer quand la solution est toutes simple. Mais toujours est-il que tout ça faut le savoir.
Merci encore :)

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »