[Resolu] Problème OnMouseDown

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
choupi
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[Resolu] Problème OnMouseDown

Message par choupi » 30 Jan 2019 20:16

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'essaye de faire un remix du deeeep.io.
Avant tout, je suis pas débutant, mais je suis pas trop fort non plus.

Mon problème :

Dans mon jeu, on contrôle un poisson et le but et de manger de l'ADN pour évoluer, mais quand on lance le jeu,
on doit choisir dans un arbre d'évolution, le poisson qu'on veut prendre pour commencer à évoluer.
J'ai un GameObject poisson1 et je veux que quand on clique dessus, mon poisson que j'ai choisi apparaisse dans le jeu.
Pour ce faire, j'ai utilisé la fonction OnMouseDown , le problème c'est que ça marche pas.
J'ai bien posé sur mon GameObject un box collider 2d (je précise, mon GameObject et un sprite en mode UI) mais ça marche toujours pas.

Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire, allez sur deeeep.io , mettez votre pseudo et cliquer sur le bouton jouer
et regardez : vous avez un panel d'évolution possible et quand vous cliquez sur un poisson, vous commencez à jouer avec le poisson choisi.

Merci d'avance
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Max
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Re: Problème OnMouseDown

Message par Max » 30 Jan 2019 20:23

Bonsoir,

Tu mélanges un peu UI et GameObject. Il faut bien séparer les deux pour moi dans ton cas.
Donc pourquoi ne pas rester sur un système UI dans son ensemble.
Tu passes par des "buttons" (avec tes sprites) par exemple, avec les events qui vont bien, c'est certainement bien plus simple.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

choupi
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Re: Problème OnMouseDown

Message par choupi » 31 Jan 2019 12:42

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à utiliser les bouton avec les événement, c'est beaucoup plus facile.

Merci encore une fois.
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DevAmat
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Re: Problème OnMouseDown

Message par DevAmat » 01 Fév 2019 10:55

Faut pas oublier de mettre le component "Physics Raycaster" sur la camera.

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