Page 1 sur 1

Script de récupération valeur text dans un menu

Publié : 17 Mars 2019 21:28
par scorjeff
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour une question qui me semble simple, cependant je ne trouve pas de base correcte.
Pour explication : je suis entrain de créer un configurateur, j'ai un objet 3d et j'ai créé des menus de sélection déroulants dans une scène et canvas.

Le menu pour placer une couleur est fonctionnel. Mais j'ai un menu pour sélectionner une taille, par exemple 40. C'est aussi le nom du bouton. Button40 pour taille 40.
Le principe que je ne trouve pas, c'est comment récupérer la valeur text (ou autre) du bouton quand on clique dessus pour sélectionner et envoyer la valeur dans un script ou par la suite base de donnée.
Je suis presque persuader en fait de chercher très loin, alors que je pense que c'est facile. Mais.. j'avoue que je ne trouve pas le principe de base.

Merci à vous pour vos idées et bonne soirée.

Re: Script de récupération valeur text dans un menu

Publié : 17 Mars 2019 22:14
par Max
Bonsoir,
scorjeff a écrit :
17 Mars 2019 21:28
Le principe que je ne trouve pas, c'est comment récupérer la valeur text (ou autre) du bouton quand on clique dessus pour sélectionner et envoyer la valeur dans un script ou par la suite base de donnée.
La réponse se trouve dans l’élément UI Text associé à ton bouton:
Image

Re: Script de récupération valeur text dans un menu

Publié : 18 Mars 2019 10:16
par boubouk50
Pour récupérer un Component, tu dois utiliser GetComponent () ou GetComponentInChildren ().
Pour récupérer la valeur (string) du Text (enfant) d'un bouton, tu dois utiliser GetComponentInChildren <Text> ().text.
GetComponentInChildren <Text>() récupère le Component Text d'un enfant (il faut qu'il soit unique!) et le .text récupère la valeur de text de ce component.

Re: Script de récupération valeur text dans un menu

Publié : 18 Mars 2019 22:23
par scorjeff
Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses.
Je teste dès que possible.

Merci et bonne soirée.