Script de récupération valeur text dans un menu

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
scorjeff
Messages : 11
Inscription : 17 Mars 2019 19:34

Script de récupération valeur text dans un menu

Message par scorjeff » 17 Mars 2019 21:28

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour une question qui me semble simple, cependant je ne trouve pas de base correcte.
Pour explication : je suis entrain de créer un configurateur, j'ai un objet 3d et j'ai créé des menus de sélection déroulants dans une scène et canvas.

Le menu pour placer une couleur est fonctionnel. Mais j'ai un menu pour sélectionner une taille, par exemple 40. C'est aussi le nom du bouton. Button40 pour taille 40.
Le principe que je ne trouve pas, c'est comment récupérer la valeur text (ou autre) du bouton quand on clique dessus pour sélectionner et envoyer la valeur dans un script ou par la suite base de donnée.
Je suis presque persuader en fait de chercher très loin, alors que je pense que c'est facile. Mais.. j'avoue que je ne trouve pas le principe de base.

Merci à vous pour vos idées et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Script de récupération valeur text dans un menu

Message par Max » 17 Mars 2019 22:14

Bonsoir,
scorjeff a écrit :
17 Mars 2019 21:28
Le principe que je ne trouve pas, c'est comment récupérer la valeur text (ou autre) du bouton quand on clique dessus pour sélectionner et envoyer la valeur dans un script ou par la suite base de donnée.
La réponse se trouve dans l’élément UI Text associé à ton bouton:
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Script de récupération valeur text dans un menu

Message par boubouk50 » 18 Mars 2019 10:16

Pour récupérer un Component, tu dois utiliser GetComponent () ou GetComponentInChildren ().
Pour récupérer la valeur (string) du Text (enfant) d'un bouton, tu dois utiliser GetComponentInChildren <Text> ().text.
GetComponentInChildren <Text>() récupère le Component Text d'un enfant (il faut qu'il soit unique!) et le .text récupère la valeur de text de ce component.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

scorjeff
Messages : 11
Inscription : 17 Mars 2019 19:34

Re: Script de récupération valeur text dans un menu

Message par scorjeff » 18 Mars 2019 22:23

Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses.
Je teste dès que possible.

Merci et bonne soirée.

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »