Slider et Installation custom d'Unity

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
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PolyGamedev
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Slider et Installation custom d'Unity

Message par PolyGamedev » 10 Sep 2019 23:07

Bonsoir,

Développant sur la partie audio d'un projet, j'aurai une question qui rejoins deux thèmes (la partie graphique + les folder d'installation d'unity):

- Est-il possible de modifier les assets créés par défaut lors de l'ouverture d'un projet ?

Je m'explique... En train de créer un slider pour la gestion de l'audio, je me retrouve toujours confronter à un problème: l'image de jauge du slider est toujours bombé.

Image

Mettant ma texture avec des "borders" et l'image du slider en mode slice, tel que souhaité.

Dans le même cas, la texture par défaut installé par le moteur marche parfaitement :
Image

Vu que la texture par défaut marche, est-il possible d'accéder à son repère d'installation afin d'en faire une custom ?

Il me suffirait ainsi de modifier la texture en changeant son aspect graphique afin de pouvoir faire ce que je veut avec...

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Deceleris
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Re: Slider et Installation custom d'Unity

Message par Deceleris » 11 Sep 2019 09:13

Y'a plusieurs choses que je ne comprends pas l'ami

Premièrement, pourquoi ton slider as cette tête là ? L'as tu crée toi même de toute pièces ou c'est le slider par défaut d'unity ? Si tu l'as fait toi même, alors c'est surement que le problème viens d'une des options d'affichage de la texture, sinon c'est un bug d'unity, parce que le slider de base n'est pas comme ça.

Et ensuite je vois pas pourquoi tu veut t'y prendre de cette manière pour changer la texture. Connais tu le fonctionnement des préfabs ? Car de toute manière, je pense pas que ça soit une bonne idée de change une texture par défaut :mrgreen:
Travail actuellement sur : https://deceleris.itch.io/shadows

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PolyGamedev
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Re: Slider et Installation custom d'Unity

Message par PolyGamedev » 11 Sep 2019 10:06

Salut Deceleris,

Pour répondre à ta question concernant le slider, il s'agit en fait du slider par défaut d'unity auquel j'ai appliqué un sprite différent (dans le gameobject "Background") afin de changer son aspect.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... toggle.png

Comme tu le voit sur l'image ci-dessus, des borders ont été appliqués afin d'utiliser l'asset en mode slice. Après je ne sais pas si il y a d'autres paramètres à régler...

Pour les prefabs oui je connais. Cependant je ne pense pas que cela résoudrais le problème.

En fait si je souhaite accèder aux textures par défaut, c'est surtout pour voir comment elles sont organisées. Si je n'arrive pas à en créer une custom, autant passé par une fonctionnelle et la modifier. De plus, si une telle opération est possible cela me permettrais d'ajouter d'autres assets par défauts à l'ouverture d'un projet (script,mesh...). Et donc de gagner en flexibilité.

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Max
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Re: Slider et Installation custom d'Unity

Message par Max » 11 Sep 2019 17:37

Salut,

Je vois pas trop ton soucis. Si tu utilises une texture appropriée (bien rectangulaire pas exemple), je ne vois pas pourquoi tu aurais cet effet "ovoïde" au niveau du rendu de ton slider...
PolyGamedev a écrit :
11 Sep 2019 10:06
En fait si je souhaite accèder aux textures par défaut, c'est surtout pour voir comment elles sont organisées. Si je n'arrive pas à en créer une custom, autant passé par une fonctionnelle et la modifier. De plus, si une telle opération est possible cela me permettrais d'ajouter d'autres assets par défauts à l'ouverture d'un projet (script,mesh...). Et donc de gagner en flexibilité.
Ce que tu cherches se trouve dans un des packages par défaut importé par Unity (dans ce cas unity_builtin_extra, qui normalement doit se situer dans Editor/Data/Resource). Mais à ma connaissance tu n'as pas directement accès à son contenu.
Image
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BassToss
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Re: Slider et Installation custom d'Unity

Message par BassToss » 12 Sep 2019 14:02

Salut, comme les autres je pense que tu iras beaucoup plus vite en chargeant tes propres png que de chercher à modifier ceux par défaut ( je pense aussi que c'est probablement pas possible et surtout inutile). Le rendu ovoïde que tu as provient du sprite par défaut d'unity que tu as utilisé qui est un carré cerclé par un trait noir, l'effet que tu vois provient du trait de contour noir qui est tellement déformé qu'il donne ce résultat. Charge en un à toi dessiné avec une forme qui convient, ce sera beaucoup plus simple.
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
Notre page:https://www.facebook.com/starsheepstudio

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