Interface proportionnelle
Publié : 05 Fév 2020 15:19
Bonjour à tous,
Je débute sur Unity et je suis un peu perdue.
J'ai un peu codé avant sur Android studio, puis sous Xamarin.forms pour développer de petites applis sur iOS et Android.
Je ne parviens pas a réaliser des interfaces adaptable sur Unity.
Sous Xamarin.forms j'utilise des FlexLayout avec des Pourcentages ce qui permet de garder la disposition d'écran quelque soit la taille du terminal, ou des Grid.layout prenant tout l'écran que je divise en colonne ou ligne proportionnelle... de la même façon la mise en page s'adapte en fonction de la taille du terminal.
Sur unity à part mettre les dimension x ou y "en dur" je ne par viens à trouver une méthode équivalente...
Comment doit-on s'y prendre pour créer une interface adaptable ??
Merci beaucoup pour votre aide... et désolée si la réponse est évidente.
Je débute sur Unity et je suis un peu perdue.
J'ai un peu codé avant sur Android studio, puis sous Xamarin.forms pour développer de petites applis sur iOS et Android.
Je ne parviens pas a réaliser des interfaces adaptable sur Unity.
Sous Xamarin.forms j'utilise des FlexLayout avec des Pourcentages ce qui permet de garder la disposition d'écran quelque soit la taille du terminal, ou des Grid.layout prenant tout l'écran que je divise en colonne ou ligne proportionnelle... de la même façon la mise en page s'adapte en fonction de la taille du terminal.
Sur unity à part mettre les dimension x ou y "en dur" je ne par viens à trouver une méthode équivalente...
Comment doit-on s'y prendre pour créer une interface adaptable ??
Merci beaucoup pour votre aide... et désolée si la réponse est évidente.