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[RESOLU] Canvas et boutons

Publié : 05 Fév 2020 18:46
par Alkyssprod
Bonjour,

Je comprends rien au Canvas...

Lorsque je créé un Canvas et un bouton, il est totalement hors champs de la caméra.

J'aimerais réaliser un menu comme celui sur la photo, il est relativement simple, mais comment créer des vignettes clivables ? (Tactiles) ?

Il me faudrait créer un Canvas, mais je n'arrive pas à lui allouer un format écran... Qui rentre dans le champs de la caméra. Si je zoom ou dégomme la caméra le contenu dans le Canvas change de place aussi...

Comment le rendre fixe vis à vis du champs de la caméra svp ?

Merci à vous

Re: Canvas et boutons

Publié : 05 Fév 2020 19:24
par djulio74
tu as oublié la photo.. ^^
Et aussi pourrais tu mettre le code dont tu te sers pour afficher tes boutons? sans cela pas simple d'aider.

sans plus d'info vais peut être faire une remarque bête, mais utilise-tu Screen.width et Screen.heigt pour la position des boutons? ( sachant le (0,0) est le coin haut/gauche de l'écran et (Width, heigt) le coin bas/droite) )

Re: Canvas et boutons

Publié : 06 Fév 2020 09:17
par boubouk50
Je crois que c'est une mauvaise compréhension de l'interface d'Unity en elle-même.
Un Canvas de base est spatialisé en coordonnées monde en éditeur mais à l'affichage en runtime, il est ancré à la caméra car en Overlay Space. Ne confonds pas vue éditeur et runtime. Le canvas est ancré sur la caméra runtime (play mode).

Re: Canvas et boutons

Publié : 06 Fév 2020 13:48
par Alkyssprod
Oui c'est surement une mauvaise compréhension.

J'entame une formation complète dessus. Mais j'aimerais pouvoir déjà présenter un menu comme celui ci (la photo ne s'était pas envoyée).

Le soucis est que lorsque je créé un bouton, le Canvas dépasse.

Je vais refaire le menu et je ferais des screens. :)

Re: Canvas et boutons

Publié : 06 Fév 2020 14:11
par Alkyssprod
Idem, je n'arrive pas à créer une image clivable... En bouton :/

J'aimerais que mes images / Vignettes soient clivables (tactiles).