[RESOLU] Canvas et boutons

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Alkyssprod
Messages : 40
Inscription : 11 Avr 2019 10:05

[RESOLU] Canvas et boutons

Message par Alkyssprod » 05 Fév 2020 18:46

Bonjour,

Je comprends rien au Canvas...

Lorsque je créé un Canvas et un bouton, il est totalement hors champs de la caméra.

J'aimerais réaliser un menu comme celui sur la photo, il est relativement simple, mais comment créer des vignettes clivables ? (Tactiles) ?

Il me faudrait créer un Canvas, mais je n'arrive pas à lui allouer un format écran... Qui rentre dans le champs de la caméra. Si je zoom ou dégomme la caméra le contenu dans le Canvas change de place aussi...

Comment le rendre fixe vis à vis du champs de la caméra svp ?

Merci à vous
Dernière édition par Alkyssprod le 18 Fév 2020 16:15, édité 1 fois.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Canvas et boutons

Message par djulio74 » 05 Fév 2020 19:24

tu as oublié la photo.. ^^
Et aussi pourrais tu mettre le code dont tu te sers pour afficher tes boutons? sans cela pas simple d'aider.

sans plus d'info vais peut être faire une remarque bête, mais utilise-tu Screen.width et Screen.heigt pour la position des boutons? ( sachant le (0,0) est le coin haut/gauche de l'écran et (Width, heigt) le coin bas/droite) )

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Canvas et boutons

Message par boubouk50 » 06 Fév 2020 09:17

Je crois que c'est une mauvaise compréhension de l'interface d'Unity en elle-même.
Un Canvas de base est spatialisé en coordonnées monde en éditeur mais à l'affichage en runtime, il est ancré à la caméra car en Overlay Space. Ne confonds pas vue éditeur et runtime. Le canvas est ancré sur la caméra runtime (play mode).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Alkyssprod
Messages : 40
Inscription : 11 Avr 2019 10:05

Re: Canvas et boutons

Message par Alkyssprod » 06 Fév 2020 13:48

Oui c'est surement une mauvaise compréhension.

J'entame une formation complète dessus. Mais j'aimerais pouvoir déjà présenter un menu comme celui ci (la photo ne s'était pas envoyée).

Le soucis est que lorsque je créé un bouton, le Canvas dépasse.

Je vais refaire le menu et je ferais des screens. :)
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-02-05 à 17.42.45.png
Capture d’écran 2020-02-05 à 17.42.45.png (356.95 Kio) Consulté 2599 fois

Alkyssprod
Messages : 40
Inscription : 11 Avr 2019 10:05

Re: Canvas et boutons

Message par Alkyssprod » 06 Fév 2020 14:11

Idem, je n'arrive pas à créer une image clivable... En bouton :/

J'aimerais que mes images / Vignettes soient clivables (tactiles).

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »