Page 2 sur 2

Re: Bouton non cliquable ?

Publié : 17 Fév 2020 13:02
par Aelhan
Il suffit de n'avoir qu'un objet qui a le script (par exemple un empty dans lequel tu glisses tes boutons mais n'importe quoi fait l'affaire) et cet objet tu le glisses dans le champs qui va bien de chaque bouton, normalement en choisissant la method a exécuter ça devrait marcher (mais comme tu l'as décrit ça devrait fonctionner tout pareil logiquement)

Edit après la réponse de boubouk : ben oui of course, sinon il faut mettre videoPlayer en public et l'assigner manuellement une bonne fois pour toutes au lieu de l'Awake()

Re: Bouton non cliquable ?

Publié : 17 Fév 2020 13:02
par boubouk50
Le script doit être attaché au GameObject qui possède la vidéo, le Component VideoPlayer, pas aux boutons.

Re: Bouton non cliquable ?

Publié : 17 Fév 2020 13:14
par Alkyssprod
Punaise merci à vous et merci Antoine. Ton conseil à marché... !!! :)

Je suis Joie ^^

Re: [RÉSOLU] Bouton non cliquable ?

Publié : 17 Fév 2020 13:49
par boubouk50
Il faut bien comprendre une chose en dev:
il faut toujours définir qui.

Quoi?Je veux lire/stopper une vidéo.
Qui? la vidéo. Elle est définie par un Component nommée VideoPlayer sur un GameObject qu'on nommera VideoObject.
Donc pour accéder à ce Component, il faut que j'ai le GameObject VideoObject qui me donnera son Component qui me laissera accès à ses fonctions/variables.

Code : Tout sélectionner

VideoPlayer monVideoPlayer = gameObject_VideoObject.GetComponent <VideoPlayer> ();
Dans ton code, tu utilises GetComponent <> () directement.

Code : Tout sélectionner

videoPlayer = GetComponent<VideoPlayer> ();
En fait, cela est un raccourci. L'objet qui est appelé est en fait le gameObject du Component en cours. Si tu as mis le Component VideoManager sur un gameObject nommé VideoManagerObject, alors c'est ce gameObject qui est appelé implicitement. Cela revient donc à écrire.

Code : Tout sélectionner

videoPlayer = gameObject_VideoManagerObject.GetComponent<VideoPlayer> ();
Il faut donc que le Component VideoPlayer et VideoManager soient sur le même gameObject pour pouvoir utiliser cette syntaxe. Sinon, il faut préférer la première méthode.

Re: [RÉSOLU] Bouton non cliquable ?

Publié : 17 Fév 2020 17:22
par Alkyssprod
Super, merci pour les explications.

c'est logique en sommes. Je demande à un objet (bouton) d'agir sur une vidéo qui est lue par un player qui est lui-même assigné sur un GameObject (la Sphère).

Normal que ça ne fonctionne pas a essayer de lire le film "dans le vide".

Merci ^^