je lis la documentation concernant les types de controles avec IMGUI. Je modifie les exemples cités pour aller au bout de mes questions. Toutefois, je bute sur ce code, qui devrait indiquer quelle partie de la Toolbar a été cliquée :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
public class GUITest : MonoBehaviour {
private string textFieldString;
private string [] toolbarStrings = { "Barre d'outils 1", "Barre d'outils 2", "Barre d'outils 3" };
private int selectedToolbar = 0;
void OnGUI () {
// TextFieldString.
textFieldString = GUI.TextField (new Rect (20, 110, 150, 30), textFieldString);
// Toolbar.
selectedToolbar = GUI.Toolbar (new Rect (20, 230, 300, 30), selectedToolbar, toolbarStrings);
// Détection des changements avec GUI.changed.
if (GUI.changed) {
string s = "";
switch (selectedToolbar) {
case 0:
s = "Bouton 1";
break;
case 1:
s = "Bouton 2";
break;
case 2:
s = "Bouton 3";
break;
default:
break;
}
// Affiche le changement.
Debug.Log ("Bouton " + (selectedToolbar + 1).ToString ());
textFieldString = GUI.TextField (new Rect (20, 110, 150, 30), s);
GUI.Label (new Rect (20, 300, 150, 30), s);
}
}
}