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UI en Multijoueur local avec nouveau InputSystem

Publié : 06 Mai 2021 12:43
par mergin
Bonjour,

je souhaite développer un jeu en Multijoueur local et je souhaiterais savoir si il y a des bonne pratique à mon problème.
lorsqu'il y a plusieurs joueur connecté avec le nouveau système d'input comment gérer le(s) différent curseur ?

Cas d'un canvas avec un seul curseur contrôlé par X input (exemple Menu principale P1 et P2 peuvent contrôler le même curseur)
Cas d'un canvas avec plusieurs curseur (exemple choix des personnages chaque joueur à son curseur)

pour le cas 1 à part scripter cette fonctionnalitée je ne vois pas trop.

pour le cas "d'un canvas avec plusieurs curseur" j'ai pu voir une solution qui consistais a superposer le même menu plusieurs fois avec des curseurs décalés avec pour chaque canvas son component MultiplayerEventSystem

Connaissez-vous d'autre méthode (bonne pratique) pour gérer les UI en multijoueur en local.
Merci.

Re: UI en Multijoueur local avec nouveau InputSystem

Publié : 07 Mai 2021 09:05
par mergin
pour le premier cas (cas avec un seule curseur pour plusieurs contrôles) il semblerait qu'il faille juste utiliser l'event system simple (et pas le "MultiplayerEventSystem") sur la scène en déconnectant les "PlayerInput".