UI en Multijoueur local avec nouveau InputSystem
Publié : 06 Mai 2021 12:43
Bonjour,
je souhaite développer un jeu en Multijoueur local et je souhaiterais savoir si il y a des bonne pratique à mon problème.
lorsqu'il y a plusieurs joueur connecté avec le nouveau système d'input comment gérer le(s) différent curseur ?
Cas d'un canvas avec un seul curseur contrôlé par X input (exemple Menu principale P1 et P2 peuvent contrôler le même curseur)
Cas d'un canvas avec plusieurs curseur (exemple choix des personnages chaque joueur à son curseur)
pour le cas 1 à part scripter cette fonctionnalitée je ne vois pas trop.
pour le cas "d'un canvas avec plusieurs curseur" j'ai pu voir une solution qui consistais a superposer le même menu plusieurs fois avec des curseurs décalés avec pour chaque canvas son component MultiplayerEventSystem
Connaissez-vous d'autre méthode (bonne pratique) pour gérer les UI en multijoueur en local.
Merci.
je souhaite développer un jeu en Multijoueur local et je souhaiterais savoir si il y a des bonne pratique à mon problème.
lorsqu'il y a plusieurs joueur connecté avec le nouveau système d'input comment gérer le(s) différent curseur ?
Cas d'un canvas avec un seul curseur contrôlé par X input (exemple Menu principale P1 et P2 peuvent contrôler le même curseur)
Cas d'un canvas avec plusieurs curseur (exemple choix des personnages chaque joueur à son curseur)
pour le cas 1 à part scripter cette fonctionnalitée je ne vois pas trop.
pour le cas "d'un canvas avec plusieurs curseur" j'ai pu voir une solution qui consistais a superposer le même menu plusieurs fois avec des curseurs décalés avec pour chaque canvas son component MultiplayerEventSystem
Connaissez-vous d'autre méthode (bonne pratique) pour gérer les UI en multijoueur en local.
Merci.