[RESOLU]Une scene inerte

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Bilu
Messages : 91
Inscription : 20 Nov 2019 09:24

[RESOLU]Une scene inerte

Message par Bilu » 03 Nov 2021 17:51

Bonjour,

Je viens vers vous pour une scène "inerte".
Explication :
Je crée un jeu mobile (android pour le moment)
Sur ma scène "Menu", quand je clique sur un bouton (par exemple le bouton "choix de vaisseau"), cela me change de scène (j'arrive dans la scène "Fleet") => OK
Depuis cette scène, quand je clique sur la flèche blanche, cela me ramène à la scène "Menu" => OK
De retour à la scène "Menu" je clique sur les roues dentées pour aller dans la scène "Option" => OK
Mais dans la scène "Option" j'ai beau cliquer sur le bouton retour ou sur le slider qui se trouve dans cette scène, rien ne réagit d'où le fait que je dis que la scène est inerte. Le bouton retour ne me ramène pas à la scène "Menu" et le slider ne bouge pas ... Pourtant si on prend le bouton retour, il dispose des mêmes scripts et des mêmes options que les autres boutons. Donc je ne comprends pas pourquoi dans la scène "Option" uniquement, les boutons ne fonctionnent pas ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait clocher ?

Je ne sais pas de quoi vous avez besoin (script, screenshot du menu bouton qui marche et de celui qui ne marche pas, ....) donc n'hésitez pas à me demander ce qu'il vous faut pour comprendre mon problème.

Bien à vous,

Bilu
Dernière édition par Bilu le 03 Nov 2021 20:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Une scene inerte

Message par Max » 03 Nov 2021 19:49

Bonsoir,

question: dans cette scène, tu as bien un EventSystem, ou un GraphicRaycaster sur ton/tes Canvas ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Bilu
Messages : 91
Inscription : 20 Nov 2019 09:24

Re: Une scene inerte

Message par Bilu » 03 Nov 2021 20:39

Je n'avais pas d'"Event System".
Le rajouter a résolu mon problème ; la scène n'est plus "inerte"

Merci beaucoup Max

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »