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[RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script

Publié : 27 Jan 2022 10:26
par Frederic
Bonjour

Est-ce que c'est normal que le point zéro des coordonnés des éléments de l'UI soient en haut à gauche (normal)quand je place les place en mode édition et que quand je veux les changer de place via mon script le point zéro se retrouve en bas à gauche ?

Re: Position éléments UI différent inspector et script

Publié : 27 Jan 2022 13:10
par Max
Bonjour,
Frederic a écrit :
27 Jan 2022 10:26
Est-ce que c'est normal que le point zéro des coordonnés des éléments de l'UI soient en haut à gauche (normal)quand je place les place en mode édition
par defaut le point pivot est au centre (0.5/0.5)
Frederic a écrit :
27 Jan 2022 10:26
et que quand je veux les changer de place via mon script le point zéro se retrouve en bas à gauche ?
tu fais comment par script ?

Re: Position éléments UI différent inspector et script

Publié : 27 Jan 2022 16:22
par Frederic
C'est le point zéro de mon canvas plus exactement qui est en haut à gauche, quand je place un button par exemple en mode édition la valeur est toujours négative,(normale quoi !).

Quand je déplace mon button via le script le point zéro du canvas se situe en bas a gauche , je suis obligé de rentrer des valeur positive !

Code : Tout sélectionner

          Position.x = SerialCOM.XPositionOBJE;
          Position.y = SerialCOM.YPositionOBJE;
          Cadre1.transform.position  = Position;

Re: Position éléments UI différent inspector et script

Publié : 27 Jan 2022 16:42
par Max
Hmm, perso je passe par le RectTransform pour changer les positions des élément UI (RectTransform.anchoredPosition).

Re: [RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script

Publié : 28 Jan 2022 01:08
par Frederic
ça fonctionne, merci ;)

Re: [RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script

Publié : 07 Sep 2022 18:38
par Murdeau
bonjour,
j'aurais bien aimé avoir la solution que tu as trouvé pour que ça marche écrite dans ce forum.
Cela est-il possible de l'avoir ?
Merci d'avance

Re: [RESOLU] Position éléments UI différent inspector et script

Publié : 09 Sep 2022 08:29
par boubouk50
Pour la position des éléments d'UI du canvas, donc gérés par un RectTransform, il faut passer par les anchoredposition.
Pour la suite, cela fonctionne comme pour des positions, mais en pixel:
Exemple va-vite pour faire un offset d'un élément de 50 vers la droite et 20 vers le haut:

Code : Tout sélectionner

m_RectTransform = GetComponent<RectTransform>();
m_RectTransform.anchoredPosition = m_RectTransform.anchoredPosition + new Vector2(50, 20);